Lâg Arkane Matt Design A100MD

3 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.2/5
Cible : Débutants
  • rapiahrapiah

Guitare de métal moyen de gamme

Lâg Arkane Matt Design A100MDPublié le 16/05/11 à 19:04
    voir les autres avis

Le manche est assez agréable, fin, large et la touche plate. Personnellement je n'aime pas (manque d'habitude), mais c'est un manche rapide et je trouve l'accès aux aigus aisés. Le vernis du manche est beau et glisse comme il faut.
    L'ergonomie est typée strat, donc excellente. La guitare est légère.
    Un sélecteur 5 positions, 1 volume et 1 tone, on est dans le classique et on règle son son facilement. Petit bémol: avec le sélecteur "rotatif", il est difficile de viser les positions intermédiaires.

voir les autres avis

L'ergonomie est typée strat, donc excellente. La guitare est légère.

C'est à partir d'ici que ça se gâte. En son clair, les 2 doubles et le simple permettent de jouer de tout, mais le son n'a aucune personnalité et est très froid. En crunch, le son manque de chaleur et de souplesse. En distorsion, le son n'est pas très bien défini et les harmoniques et sont pas très faciles à sortir (celle que j'ai essayé frisait un peu, ce qui pourrait expliquer le problème des harmoniques).
    Je ne dis pas que les micros sont dégueulasses, mais à vouloir être trop polyvalents, ils en deviennent moyens partout.
    Les potentiomètres le sont pas super non plus, c'est du tout ou rien.
    Cependant, j'ai trouvé le Floyd d'assez bonne facture, il encaisse les pires acrobaties sans désaccorder la guitare. Par contre, impossible de faire un bend sur une corde et d'en laisser une autre sonner car le vibrato se baisse au moindre bend...

Je joue depuis un petit bout de temps avec (celle d'un ami). J'aime le confort et le look, j'aime moins le son. Pour vraiment se faire plaisir, il faudrait changer les micros et les potentiomètres.
    Le rapport qualité-prix est assez bon, un floyd rose coute cher, un bon manche aussi. De plus, l’électronique, ça se change facilement et progressivement si l'ont ne veut pas claquer trop d'argent d'un coup.
    Par contre, grosse inquiétude: la pelle à 1 an et commence déjà à vieillir! Peinture qui devient brillante et se barre, frettes déjà usées...elle sert beaucoup mais mon pote n'est pas un bourrin.
    Personnellement, je ne ferais pas ce choix car l’électronique ne me plait vraiment pas. Cependant, si quelqu'un a un kit de bons micros chez lui, cette guitare peut être une sacrée affaire.
  • JohnnyGJohnnyG

Lâg Arkane Matt Design A100MDPublié le 08/04/09 à 22:07
    Alors c'est une gratte de marque Française fabriquée en Chine.
    Elle possede un manche de 24 frettes
    2 micro doubles et 1 simple
    Chevalet Floyd Rose sous licence
    1 bouton de volume et une tonlité globale selecteur 5 positions

Le manche est tres sympatique pour les amateur d'exploits sportico guitaristique (jouer tres bien tres vite, tapping , sweeping pas de soucis.
    On accede tres bien a toutes les notes la guitare n'est pas trop lourde aucun soucis.
    Le floyd se comporte bien une fois stabilisé c'est a dire que tant que les cordes "se font" quand on les change faut etre modere et secouer legerement la tige vibrato pour que ca se remette en place.
    Pour ce qui est du son l…
    Alors c'est une gratte de marque Française fabriquée en Chine.
    Elle possede un manche de 24 frettes
    2 micro doubles et 1 simple
    Chevalet Floyd Rose sous licence
    1 bouton de volume et une tonlité globale selecteur 5 positions

Pour ce qui est du son les micros n'ont pas de la satu ca envoie pas malmais ca reste polyvalent.

Une chose sur le modele que je possede, il y a nettement plus de volume sur le micro grave et il faut alors regler la hauteur.
    J'ai eu aussi quelques soucis avec la prise jack bizarement fixées au corps mais ca s'est arrangé

Dans les choses que je n'aime pas c'est le verni qui ne tiens pas la route.
    Si on aime le fer a souder, faut pas hesiter a recabler "proprement",ya 2 points de masses defini dans la bete alors c'est pas top
    La forme du selcteur de micro incitera aussi a la prudence.

Disons que quand le verni sera ruiné totalement je lui referai moi meme quelque choses de plus sympa et solide.
  • Jerome.baras1Jerome.baras1

Vibrato de type Floyd Rose
    1 volume et 1 tonalité
    1 sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    Manche vissé en Erable, fixation par 4 inserts métalliques

Le manche est agréable et rapide d'accès pour la rythmique et les slides c'est nikel.
    Bon accès aux aigus, bien que je ne sois pas guitariste soliste j'ai eu l'occaz de tester en mettant le micro sur position manche.
    Fabriquée en Chine
    24 frettes
    Micros 2 doubles + 1 simple bobinage LAG PowerMagnet
    Vibrato de type Floyd Rose
    1 volume et 1 tonalité
    1 sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    Manche vissé en Erable, fixation par 4 inserts métalliques

Au niveau du son, il suffit de régler son ampli, perso je joue surtout en son saturé. J'ai essayé en son clair avec du delay c'est pas mal non plus, bon après je ne sais pas si ceux qui font de la pop musique vont apprécier.
    Bon je joue surtout du Thrash et du Black Metal donc le son me convient parfaitement tant niveau rapidité de jeu qu'au niveau de la saturation du son.

Ca convient parfaitement à mon style de zic, je joue sur une tête JCM900 et je fais surtout du black metal et du thrash.

Je l'utilises depuis 2 semaines.
    J'aimes beaucoup le design et le manche qui est rapide d'accès je trouves.
    J'ai essayé d'autres modèles avant de l'acheter, mais trop couteux, ou alors je n'étais pas à l'aise pour jouer.
    Bon rapport qualité/prix.
    Avec l'expèrience je referais ce choix.
  • jddu19jddu19

Lâg Arkane Matt Design A100MDPublié le 18/11/07 à 15:57
    Voir le site lag

Le manche les frets le floyd sont de bonne qualite
    question du son cela depend de ce que vous voulez les sons clair sont froids mais sympa
    et les distos et overdrives sont moyennes une guitare axee plutot metal crade
    cela dependra de l'ampli que vous utilisez

Sur les sonorites je vous le dit pas de rondeur ni de chaleur plutot froideur
    et les distos sont moyenne smoi a mon avis il vaut mieux pour vous de l'essayer en magasin pour etre fixee

Je l'ai utilisee pendant 2 mois je les revendus
    au niveau du prix trop cher pour ce que c'est puis la peinture mat c'est pas terrible ca se raye tres vite
    apres je le dis c'est…
    Voir le site lag

Le manche les frets le floyd sont de bonne qualite
    et les distos et overdrives sont moyennes une guitare axee plutot metal crade
    cela dependra de l'ampli que vous utilisez

Sur les sonorites je vous le dit pas de rondeur ni de chaleur plutot froideur

Je l'ai utilisee pendant 2 mois je les revendus
    apres je le dis c'est a vous de voir et d'essayer d'autre modeles avant ca r cela reste une entree de gamme cher
  • Thanos27Thanos27

un volume et un tonalité
    sélecteur circulaire 5 positions
    accastillage satin chrome, verni mat
    manche fin, plutôt dans le genre des manches ibanez, mais en moins bien :-(
    Les caracs font, sur le papier, une gratte bien mais pas top. La forme de la guitare est très jolie, mais perso, j'ai été déçu en la voyant en vrai par rapport à la photo. Pour celà, je justifie la note de 6

Guitare française fabriquée en chine
    manche 24 cases, micros lag H-S-H passifs
    corps en tilleul, manche vissé en érable, touche palissandre
    vibato type floyd rose
    un volume et un tonalité
    sélecteur circulaire 5 positions
    accastillage satin chrome, verni mat
    manche fin, plutôt dans le genre des manches ibanez, mais en moins bien :-(

En ce qui concerne l'utilisation : médiocre. C'est un manche 24, et j'ai eu la sensation de jouer sur une 22. Le manche est rapide, mais y a encore du taff avant d'être au niveau d'ibanez. Ceci dit, un peu de pratique et on n'en parle plus. L'accès à la dernière case, ben là, c'est pas génial. Il y a un gros bourrelet au niveau des vis et c'est plutôt génant. Le sélecteur circulaire est sympa esthétiquement, mais il m'a paru particulièrement fragile.
    Là aussi, c'est pas top. Je met 5, et on branche la chose...

...dans un marshall 50w (j'ai pô vu la réf exacte...), et là... Ben c'est pas top non plus. les satus sont un peu crades, et les sons clairs manquent de précision. Je me dis que c'est pas possible, ça doit être l'ampli qui cafouille. Je débranche, je joue unplugged, et damned, on n'entend rien !! Si les micros doivent amplifier ça, c'est sur que ça pouvait pas être terrible...
    Là, c'est la déception. C'est la première fois que j'essaye une gratte et que je sors mécontent... Je met 4, et franchement, ça vaut pas plus

Ben c'est pas brillant tout ça... C'est le modèle bas de gamme, d'accord, mais pour 450€, ils pourraient faire un effort. Surtout que c'est pas l'idéal pour débuter à cause du floyd. Et puis, j'ai vu des packs débutants moins cher (avec un ampli) qui ne rendaient pas plus mal que cette gratte (voire mieux).
    Il faut préciser que c'est mon avis, et qu'en tant que tel, il n'engage que moi. Une guitare, c'est avant tout un coup de coeur, et celle-ci n'a pas réussi à me faire frissonner. Maintenant, à vous de l'essayer, tout le monde n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes critères de choix.
    Je met 5 histoire de ne pas dire que c'est une grosse bouse, ce serait un peu exagéré.