< Tous les avis Lâg Arkane Stage A200
Lâg Arkane Stage A200
Lâg Arkane Stage A200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

« Bon rapport qualité prix, spécialement en stock B »

Publié le 22/04/15 à 11:38
Cette gratte est très bien réalisé, les bois et spécialement celui de la table, sont magnifiques. Le manche est un proche cousin du wizard ibanez, c'est donc assez plat et fin, rapide a jouer et très confortable. La guitare dans son ensemble résonne bien malgré le floyd, la lutherie est irréprochable tant en terme de finition que de confort de jeux.
Le floyd me rebutait un peut au début (je ne suis pas metalleux du tout), mais en fait c'est finalement assez facile a régler et a utiliser (le tuto sur ce site est très bien fait pour ça d'ailleurs!) et c'est finalement un outil intéressant, stable et précis. C'est un modèle spécial, ce qui veut dire qu'il est made in korea, je pense entre les US et les Licenced en terme de qualité. Neuf il ne pose aucun souci particulier, a voir dans le temps mais avec mon usage bigsby-esque, il devrais tenir un bout de temps!
Les micro EMG/HZ sont ce qui me déplais le plus sur cette guitare, bien qu'ils soient tout a fait adapté a l'usage premier d'une telle guitare (Metal), je trouve qu'ils manquent de chaleur et le split n'est vraiment pas satisfaisant (perte majeur de volume, les doubles en split ont moins de volume que le simple du milieu). Aillant une autre gratte avec des micro splittables, je précise qu'il y as toujours une perte de volume en split, de l'ordre de 30%, mais ici on est plus dans les 60/70%, c'est bien simple, quand on split, la guitare disparaît! Bref, de mon point de vue, ces micros sont a changer, mais mon usage n'est pas celui pour lequel cette gratte a été conçu, je ne peut donc vraiment lui en vouloir!!!
Pour conclure, on as ici une belle guitare, bien faite, plaisante a jouer, aux sonorité qui sont cohérentes avec le modèle, mais pas avec moi. Mais comme je suis tombé amoureux de cette forme il y as bien longtemps et que j'ai pu la trouver en stock B pour quasi moitié prix (350), je n'ai pas pu résister! Cela dit, au plein tarif, je ne l'aurai pas acheté car payer 600 euros du made in china, merci bien mais pas pour moi!

Lien du tuto pour regler les floyd, après avoir lu ça, impossible de dire que les floyd c'est compliqué a regler!

Photos liées à cet avis

• photo