< Tous les avis Lâg Arkane Flamed AF200

« a true nightmare »

Publié le 03/07/22 à 10:45
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
une de mes 1ere guitare typée fusionish/metalish :mrg: franchement une catastrophe total
.....deja 1er point que je garde en mémoire comme si c'était hier (c'était pourtant en 2008 !) LE VERNIS ........un truc horrible bas de gamme Polyréthane "highly toxic" qui pue meme apres plusieurs semaines et qui flingue toute des sessions jour apres jour .....je crois meme que je voulais tout poncer pour refaire avec un truc + naturel mais en fait j'ai vite abandonné le projet :facepalm:
.....2eme point le manche = ca limite frisait un peu partout sur les cordes aigues avec un son de sitar deja évoqué dans un autre avis
.....apres les PUs franchement pas ma tasse de thé !! rendu tres plasticky avec un niveau de sortie vraiment caricatural metalish, mais sans finesse sans nuance et sans précision .....un carnage koi :8O:
.....then ze Floyd = un systeme approximatif de stabilisation que je n'ai jamais réussi "so far" a régler en fait un vrai truc de bricolo, si tu compares sur mon Ibanez S5470 qui a un floyd qu'on dirait sortie d'un atelier de la NASA :bravo:
.....l'électronique interne a mon avis ne devait pas etre a la hauteur vu l'ensemble deja tres bancal !!!!
J'ai eu du mal en m'en débarasser ...payée 500 balles je crois (c'est loin!)... a Pigalle sur un coup de tete (j'aurais mieux fait d'aller voir une Péri Lol) c'est du made in China version beta d'une marque Frenchy qui essayait de se faire connaitre sur le marché avec des bonnes idées sur le papier mais un cahier des charges vraiment foireux car en Chine si tu n'as pas des solides "Guanxi" et bien tu prends cher niveau carrotte (j'y ai vécu et ma femme vient de la-bas donc je connais un peu le sujet :mrg:)
Apres avoir acquis une Ibanez Prestige S5470 made in Japan (FujiTeam) j'ai compris ce que c'est une véritable oeuvre d'art :bravo: (d'ailleurs j'ai systématiquement revendu toutes les guitares Made in China tres rapidement et j'évite en général depuis !!!)
******** MON SETUP DE GUITARES ACTUEL ********
Ibanez Prestige S5470 - Squier Jaguar Classic Vibe 70s - Weller LesPaul Semi Hollow Full Custom - Epiphone Joe Pass Emperor - Yamaha Silent Nylon - Weller Flamenca Spalted Mapple body / Cedar top - Weller Dreadnought Koa body / Cedar top