Lâg AK 100

• ceddecceddec

Très bonne guitare

Lâg AK 100Publié le 15/07/10 à 10:40
    Tout est déjà dit
    Je précise que j'ai l'ancien modèle, pas celui avec le vibrato (dont je me passe très bien!)

J'ai acheté cette gratte pour débuter et franchement je ne suis pas déçu. Elle sonne bien, le manche est hyper agréable, et elle est belle...
    Seul point négatif à mon goût, l'absence de bouton pour régler la tonalité.
    Pour le reste, on en a pour son argent, très bon rapport qualité/prix.

Certains disent qu'elle est faite pour avoir du gros son, c'est vrai. Mais on peut l'utiliser pour tous les styles, ça dépend après des cordes qu'on met, du jeu, etc.
    Tout est déjà dit

Seul point négatif à mon goût, l'absence de bouton pour régler la tonalité.
    Pour le reste, on en a pour son argent, très bon rapport qualité/prix.

Bien sûr c'est un avis de débutant, un guitariste confirmé passera sûrement son chemin, quoique, je trouve vraiment que cette guitare sonne bien.
    Je la branche sur un ampli Marshall MG30FX, c'est pas le top mais ça rend pas mal quand même. Essayée sur un gros à lampe en magasin (je sais plus lequel!), ça décoiffait plutot pas mal!

Je l'utilise depuis 2 mois et la découvre de jour en jour avec avec grand plaisir. Pour ce prix, je referai certainement ce choix, ou peut être une pacifica que j'aime bien aussi, mais plus chère.
  • theWackotheWacko

deux humbuckers splittables et un simple lag
    vibrato modèle floyd rose
    un volume+push/pull, un tone, un selecteur 5 positions
    sillet bloque cordes...

Le manche est une véritable autoroute, pas mal du tout pour le shred, de la première a la dernière frette, MAIS...
    en comparant avec des modèles plus haut de gamme, je trouve ce manche moins confortable, moins chaleureux.
    la guitare est très légère et bien équilibrée pas de problème de ce coté la.

Je joue principalement du métal axée sur le néo, avec quelques dérapages en thrash,
    Fabriquée en asie,
    en bouleau(?!!)
    24 frettes,
    deux humbuckers splittables et un simple lag
    vibrato modèle floyd rose
    un volume+push/pull, un tone, un selecteur 5 positions
    sillet bloque cordes...

la guitare est très légère et bien équilibrée pas de problème de ce coté la.

et les humbuckers permettent d'assurer un bon vieux son bien lourd, meme si c'est pas l'extase.
    je joue avec sur un hartke gt60 qui permet de justifier les cleans, mais inutile d'y penser sur d'autre amlis: ils sont désastreux(les cleans)! cette guitare n'est pas vraiment polyvalente, elle convient pour du hard, mais seulement pour du hard

Je l'utilise désormais depuis un an et demi (déja?) et j'adore le look, essentiellement, et le fait de pouvoir assurer dans mon style sur pas mal d'amplis
    a vrai dire, je n'ai pas essayé beaucoup d'autre guitare avant de l'acheter, j'en cherchais une et ça été le coup de foudre
    le rapport qualité/prix est assez bon, mais pourrait quand meme etre mieux(400€)

avec l'experience, j'économiserais plus longtemps pour m'acheter un modèle haut de gamme,
    et sans floyd car meme s'il permet une plus grande variété dans le jeu, il gene pour descendre la guitare dans des accordages graves ( le groupe devrait jouer en Do, mais je gene tou le monde et on joue en Ré a la place)
  • Flo JobbFlo Jobb

Lâg AK 100Publié le 17/01/07 à 09:52
    -Fabriquée en Corée
    -24 frets, touche palissandre, 2 micros doubles Lag
    -Cordes traversent le corps
    -1 Volume, 1 switch 3 position

Largement suffisant, le seul point négatif est la fabrication coréenne, mais en même temps avec ce rapport qualité prix...

Attention, ce sont là (comme les précédents avis) les anciens modèles d'AK100, lag à aujourd'hui ressorti cette gamme avec un micro simple bobinage en plus des deux doubles, et un sélécteur 5 positions. Ce n'est pas de ce modèle là que je vais parler, mais de l'ancien.

Le manche est très agréable, en accords comme en shred.

-Fabriquée en Corée
    -24 frets, touche palissandre, 2 micros doubles Lag
    -Cordes traversent le corps
    -1 Volume, 1 switch 3 position

Le manche est très agréable, en accords comme en shred.

L'accès aux aigus est relatif, on y arrive, mais il faut pour celà jouer assis, ou avec une position de la guitare relativement haute, on est pas face à une gibson sg !

Le poids est un de must de cette guitare, elle est ultra légère ! Amateurs de démonstrations scéniques comme moi (jeu derrière la tête entre autres^^) cette guitare ne vous posera aucun problème.

Le son s'obtient facilement, et pour cause : volume à fond, et y'a plus qu'à choisir une des trois positions du sélecteur (micro manche/micro chevalet/les deux)

La micro manche délivre un son plutôt jazz, et assez... grave (étonnant non ? :-p), tandis que le micro chevalet est nickel pour les distos (même si avec cette guitare toutes les positions conviennent en disto, tout étant une question de goût).

J'utilise personnellement la position intermédiaire pour tous mes sons clairs, je joue pas mal de funk et ça passe, bien que ce ne soit largement pas suffisant, on a pas une strato non plus. Quoiqu'il en soit le son est agréable, même si pas comparable avec une configuration de simples bobinages. Quant aux distos, y'a pas à dire cette guitare arrache, avec un son bien gras et des harmoniques qui ressortent bien, et là toutes les positions sont viables : micro chevalet/ les deux pour une bonne grosse disto, micro manche pour toutes les distos lourdes.

Attention, ça reste une guitare "d'entrée de gamme" (du moins d'entrée de gamme de qualité), on a ni une strato, ni une gibson, c'est une guitare avec de bonnes sonorités, mais qui ne suffit plus au bout d'un certain niveau.

J'utilise cette guitare depuis 3/4 ans, elle est toujours nickel malgré un ou deux petits pets sur le vernis.

Les sonorités sont pour cette gamme de prix très complètes, elle fait parties de meilleures du marché à ce niveau là. SI les caractéristiques sont toujours les mêmes avec le micro simple en plus, celà rajoute vraiment de la polyvalence à cette guitare, et pour y'a pas à hésiter pour un débutant ou même une joueur moyen qui cherche à s'acheter une bonne guitare à prix raisonnable.

Avec l'expérience je referais certainnement ce choix, sauf si ma bourse était plus élevée, auquel cas je pencherais pour une bonne strato US ou le modèle Arkane Master de chez lag (la version Made In France de l'AK100, avec des bois et des micros largement meilleurs... et un prix plus élevé aussi ^^)
  • Marc0Marc0

Lâg AK 100Publié le 20/08/06 à 23:10
    Comme dit précédemment, à part bien sur que cette guitare n'est pas fabriquée en France mais bien en Corée (je pense car j'ai revendue la mienne, mais pas en France c'est sur!!)

Les guitares bas de gamme LAG sont made in korea, china ou japan...

On en vient au point fort, cette guitare n'a rien à envier à une ibanez s470 ou dans ce gout là... Manche super rapide, super fluide, super précis, cette guitare est une petite merveille d'efficacité au niveau manche/corps.
    Ce ddernier (le corps) est léger, très léger, confortable.

Dans l'ensemble cette guitare a un look à la fois classique et un peu original, c'est ce qui m'a plut quand je l'avait achetée.

Les guitares bas de gamme LAG sont made in korea, china ou japan...

Ce ddernier (le corps) est léger, très léger, confortable.

Là le prix joue beaucoup plus... Les micros ont du gain comme il faut, mais sont hélàs trop froids, en son clean c'est horrible, ca passe à peine, le son est neutre, sans grain, plat...
    En disto le son est bien net, mais pas encore assez...
    Les mircos d'origine n'ont aucune personnalité, dommage parce que la guitare valait mieux que ca...

Dans l'ensemble, la guitare reste une excellente affaire, parce que c'est une guitare dans les 350 euros neuve, et qu'à ce prix j'ai rarement vu autant de confort de manche, de rapidité et de précision.
    Les micros sont nuls, enfin, tout au moins pour le son clair. Mais pour débuter c'est une guitare presque exceptionnelle!

Alors au final 9/10, parce qu'en changeant les micros ont peu se faire une vraie petite guitare de metal originale et bien efficace. En bref, si je devais rechoisir dans ces prix là pour une guitare metal/shred, ce serait surement celle là, pour le look et le manche.
  • A.perfect.toolA.perfect.tool

Lâg AK 100Publié le 05/07/05 à 03:13
    Voir precedents
    Un bemol pour l'abscence de vibrato, mais a ce prix la ...

Un bon bois comparé aux nobreuse guitare de la meme gamme de prix en agathis tout cagnieux.

Un manche vraiment simpa et rapide, accés aux aigus pas top mais rien de bien dramatique .
    Agreable a l'oeil et au touché, atention tte fois avec le vernis mat "all black satin" qui est superbe mais plus fragile j'ai l'impression.

Le son ne pose pas de gros problemes sauf si l'on essaye de jouer une bosa ! comptez pas trop sur le son clair.

Voir precedents
    Un bemol pour l'abscence de vibrato, mais a ce prix la ...

Un son enorme en distortion pour peu que l'on ai un matos corect mais pas super en clair en restant tte fois accebtable graces aux configs des micros.

A la maison j'ai un tout petit squier, le son est corect pour travailler, mais je l'utilise souvent sur le valvestat d'un pote et la, ENORME !!!

Je joue une alternance gros rock petit metal :p elle convien tres bien a unce style. atention tte fois en D drop et en E c'est vraiment super mais pour les acordages biens graves les micros montrent leur limites. Mais sur un pearl jam, un faith no more ou meme un morceau pas trop grave genre qq system ou deftones premiers albums, c nickel !

La disto c'est vraiment le point fort, on obtient facilement un gros son bien lourd comme plus insicif.
    Le son clair sonne un peu gras, voir sourd (en fonction de la qualité de l'ampli) mais reste tres corecte pour faire des petit passages simpa no problem. Ac un simulateur acoustique de pedale multi effet c'est plus que corect.

Ca fait un an que je l'ai et j'en suis plutot content.
    Ce que j'aime beaucoup c'est le rapport qualité prix, une guitare tres peu chere (env 300E) pour un son qui en jette dans les groses rytmiques comme dans la pop rock moderne. Atention tte fois, c'est une gratte concue pour la distortion alors a eviter pour faire du champètre ;)

Pour debuter je referais ce choix.
    A preferer a beaucoup de gratte dans la meme gamme de prix pour la qualité de celle ci. (Ltd et leur corps en agathis quelle arnaque !)
  • pikmanpikman

Lâg AK 100Publié le 07/01/05 à 22:13
    24 frets,micro lag
    un bouton de volume et un selecteur micro rien de plus( c deja suffisant)
    manche lag

Le manche est trés agreable
    cependant l'accès au aigus est trés difficile
    l'ergonomie est bien le poid est bien reparti
    le son est bon

Oui elle convien trés bien a mon style de musique
    je joue sur un ampli park G10R mais je l'utilise avec une pedales multi-effet pour amélioré le son
    le son est plutot gras ( c'est une bonne guitare pour le metal,rock,hard rock etc..)

Je l'utilise depuis noel
    le raport kalité prix est tré bon c'est une trés bonne guitare et le prix n'est pa bocoup élévé
    ce nest pa une guitare a mettre entre le ma…
    24 frets,micro lag
    un bouton de volume et un selecteur micro rien de plus( c deja suffisant)
    manche lag

Le manche est trés agreable
    cependant l'accès au aigus est trés difficile
    l'ergonomie est bien le poid est bien reparti
    le son est bon

Oui elle convien trés bien a mon style de musique

Je l'utilise depuis noel
    ce nest pa une guitare a mettre entre le mains d'un debutan ki commence
  • Crunchy280688Crunchy280688

Lâg AK 100Publié le 12/09/04 à 15:05
    Manche: érable avec touvhe Palissandre (incrustation "Thunder" a la 12éme case), 24 frets.
    Corps: en aulne massif, Chevalet Tunomatic avec cordes traversantes.
    Accessoires: Accastillage chrome, équipé de coredes Elixir
    Electronique: 2 double bobinage
    *Contrôles: selecteur 3 positions, Master Volume.

Le manche est trés agréable et assez rapide. L'accés aux aigus se fait difficilement. La guitare est assez ergonomique ( Le poids est bien réparti ). Niveau son on passe aisément d'un son "Rock" à un "Neo Trash Métal".

Cette guitare a un son assez gras, je trouve qu'elle est adapté au son Rock/Métal.

C'est ma 4ém…
    Corps: en aulne massif, Chevalet Tunomatic avec cordes traversantes.
    Accessoires: Accastillage chrome, équipé de coredes Elixir
    Electronique: 2 double bobinage
    *Contrôles: selecteur 3 positions, Master Volume.

C'est ma 4éme guitare, est je trouve que c'est un bonne guitare pour quelqu'un qui a déja de l'expérience. Cette guitare possède un rapport qualité/prix élevée.
  • Anonyme

Lâg AK 100Publié le 01/08/04 à 17:30
    24 fret
    un volume et un selecteur de micro
    un manche lag trés agréable
    2 humbucker lag

Comme ci dessus , un manche lag trés agréable cependant l'accés aux aigus est pas trés aisé , mais c'est relativement correcte
    une distorsion, sympatique aussi , bonne guitare pour jouer du metal .

Je l'utilisent avec ampli roland cube-30 et le son est assez bon . la distorsion est propre . on peu aussi jouer en clean le son en restera trés agréable . ne comptez pas sur un son cristallin , cette guitare a un son gras qui domine .

Poitn faible
    les aigus difficilement accesible
    micro pas trés polyvalent , une dominante metal gras bourrin

poitn f…
    24 fret
    un volume et un selecteur de micro
    un manche lag trés agréable
    2 humbucker lag

une distorsion, sympatique aussi , bonne guitare pour jouer du metal .

Poitn faible
    les aigus difficilement accesible
    micro pas trés polyvalent , une dominante metal gras bourrin

poitn fort
    un manche trés agreable a jouer
    une disto trés propre
    une ésthétique assez agreable

une guitare faite pour jouer du rock , mais aussi du blues .
    une guitare assez plyvalente malgré sa dominante metal trash