< Tous les avis Lâg AK 100

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

A.perfect.tool A.perfect.tool
Publié le 05/07/05 à 03:13
Voir precedents
Un bemol pour l'abscence de vibrato, mais a ce prix la ...

Un bon bois comparé aux nobreuse guitare de la meme gamme de prix en agathis tout cagnieux.

Un manche vraiment simpa et rapide, accés aux aigus pas top mais rien de bien dramatique .
Agreable a l'oeil et au touché, atention tte fois avec le vernis mat "all black satin" qui est superbe mais plus fragile j'ai l'impression.

Le son ne pose pas de gros problemes sauf si l'on essaye de jouer une bosa ! comptez pas trop sur le son clair.

Un son enorme en distortion pour peu que l'on ai un matos corect mais pas super en clair en restant tte fois accebtable graces aux configs des micros.

A la maison j'ai un tout petit squier, le son est corect pour travailler, mais je l'utilise souvent sur le valvestat d'un pote et la, ENORME !!!

Je joue une alternance gros rock petit metal :p elle convien tres bien a unce style. atention tte fois en D drop et en E c'est vraiment super mais pour les acordages biens graves les micros montrent leur limites. Mais sur un pearl jam, un faith no more ou meme un morceau pas trop grave genre qq system ou deftones premiers albums, c nickel !

La disto c'est vraiment le point fort, on obtient facilement un gros son bien lourd comme plus insicif.
Le son clair sonne un peu gras, voir sourd (en fonction de la qualité de l'ampli) mais reste tres corecte pour faire des petit passages simpa no problem. Ac un simulateur acoustique de pedale multi effet c'est plus que corect.

Ca fait un an que je l'ai et j'en suis plutot content.
Ce que j'aime beaucoup c'est le rapport qualité prix, une guitare tres peu chere (env 300E) pour un son qui en jette dans les groses rytmiques comme dans la pop rock moderne. Atention tte fois, c'est une gratte concue pour la distortion alors a eviter pour faire du champètre ;)

Pour debuter je referais ce choix.
A preferer a beaucoup de gratte dans la meme gamme de prix pour la qualité de celle ci. (Ltd et leur corps en agathis quelle arnaque !)