< Tous les avis Lâg AK 100

Publié le 29/04/07 à 00:21
Fabriquée en asie,
en bouleau(?!!)
24 frettes,
deux humbuckers splittables et un simple lag
vibrato modèle floyd rose
un volume+push/pull, un tone, un selecteur 5 positions
sillet bloque cordes...

Le manche est une véritable autoroute, pas mal du tout pour le shred, de la première a la dernière frette, MAIS...
en comparant avec des modèles plus haut de gamme, je trouve ce manche moins confortable, moins chaleureux.
la guitare est très légère et bien équilibrée pas de problème de ce coté la.

Je joue principalement du métal axée sur le néo, avec quelques dérapages en thrash,
et les humbuckers permettent d'assurer un bon vieux son bien lourd, meme si c'est pas l'extase.
je joue avec sur un hartke gt60 qui permet de justifier les cleans, mais inutile d'y penser sur d'autre amlis: ils sont désastreux(les cleans)! cette guitare n'est pas vraiment polyvalente, elle convient pour du hard, mais seulement pour du hard

Je l'utilise désormais depuis un an et demi (déja?) et j'adore le look, essentiellement, et le fait de pouvoir assurer dans mon style sur pas mal d'amplis
a vrai dire, je n'ai pas essayé beaucoup d'autre guitare avant de l'acheter, j'en cherchais une et ça été le coup de foudre
le rapport qualité/prix est assez bon, mais pourrait quand meme etre mieux(400€)

avec l'experience, j'économiserais plus longtemps pour m'acheter un modèle haut de gamme,
et sans floyd car meme s'il permet une plus grande variété dans le jeu, il gene pour descendre la guitare dans des accordages graves ( le groupe devrait jouer en Do, mais je gene tou le monde et on joue en Ré a la place)