< Tous les avis Lâg Arkane Absolute
Lâg Arkane Absolute

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane

noscrap noscrap
Publié le 06/12/03 à 00:33
Modèle "Made in Bédarieux"
24 frets,scallopées à partir de la 18ème jusqu'à la 24ème
vibrato Floyd Rose Original: le must, ca tient super bien l'accord et on peut le secouer dans tous les sens c génial
1 volume+1push-pull EMG booster de medium

Le manche c une autoroute, c parfait pour faire toutes les accrobaties imaginables
accés au aigus: j'ai mis un peu de temps à m'habituer parce que le talon est un peu moins profilé que sur mon Ibanez, mais dès qu'on l'a en main ca glisse tout seul, pas besoin de faire d'effort
C une forme standard type strat, mais beaucoup plus belle qu'une strat notamment pas le binding sur le corps, le vernis qui laisse apparaitre les nervures du bois
on peux jouer des heures debout tellemnt elle est légère
Pour avoir un bon son, c simple on la branche direct dans un ampli à lampe et ca décoiffe
un petit réglage de tonalité aurait été le bienvenue

Pour jouer du metal c l'arme absolue, c parfait un son puissant et net sur l'EMG 81 pour les disto
et l'EMG 85 pour les sons clairs veloutés et doux (c le son de l'intro de "One" de Metallica)

Je l'utilise depuis 1 mois, et je prends mon pied
Pour moi cette gratte n'a aucun defaut, que des qualités, j'ai du mal à jouer sur mon Ibanez maintenant
J'ai essayé à peu près tous les modèles de guitares de chez Ibanez jusque ESP en passant par Lag, Ernie Ball... mais la Lag sonnait beaucoup mieux que tous les autres modèles, elle était surtout bien adapté à mes mains
C sûr qu'à 2500€ c cher mais c un investissement, je suis passé de la guitare moyenne gamme au haut de gamme, c du niveau de fabrication d'un luthier donc parfait
Je referai le même choix si je devais changer de gratte