Lâg Morgane Supreme

Tous les avis sur Lâg Morgane Supreme

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Bédarieux Collection

5.0/5
  • pierretiti4pierretiti4

Lâg Morgane SupremePublié le 26/10/06 à 15:48
    C'est une guitare "made in France" de forme stratocaster. Son manche 24 cases dont plusieurs sont scallopées à partir de la 18ème est vraiment très agréable à jouer.
    Elle possède un vibrato type "floyd rose", particulièrement efficace. Côté micro c'est la grosse cavalerie avec deux double di marzio position manche et chevalet, splitables grâce au systéme genial "push-pull", et un simple en position centrale. Les réglages sont simples et précis: bouton volume chromé, bouton tonalité chromé pus-pull chromé, et sélecteur micro 5 positions.Cela donne des compositions de micros diverses.
    Tant le manche que le corps de la guitare est finement travaillé, c'est du beau travail. La guitare est ultra confortable et oh joie! très légère.

Manche très confortable, ultra rapide et précis. On passe d'une partie rythmique pépère à un solo véloce sans se brûler les doigts!
    Côté utilisation par elle-même, c'est une guitare de fou, à essayer bien sûr; pour la beauté, la qualité, le son et le maintien.
    Je suis plutot du genre bourrin, métal, alors que cette gratte est axée au fan de satriani ou steve vai. mais là encore pas de soucis, elle est ultra polyvalente!

Le SON!! Di marzio très efficace, assez metal en son saturé avec un sustain incroyable, des harmoniques qui giclent du manche. En mode micro position manche, le son est très crémeux bien qu'un peu trop de gain à mon gout. Mais c'est mon avis.
    On se rapproche comme je l'ai déjà mentionné du son "satch". Mais poussez un peu la disto est la guitare vous couchera par terre!!
    En son clean c'est très très bon une fois de plus; mais cette guitare est quand même plutot destinée au fan de "surfing with the alien".

J'utilise cette guitare depuis 3 ans. Sans regret aucun. Coté plus c'est le son et la beauté de l'instrument qui m'a fait craquer. Côté moins, il n'y a rien à dire!!
    Une guitare pas à la portée de toutes les bourses, mais c'est un très bon investissement!!