< Tous les avis Lâg Rockline - Light
Lâg Rockline - Light
Lâg Rockline - Light
AcX AcX

« Lâg Rockline Light 1992/93 »

Publié le 08/11/10 à 11:17
Fabriquée en France, à l'atelier de Toulouse en 1992/93. Le corps est en peuplier.
Switch 5 positions, une tonalité et un volume.
Micros d'origine :
un DiMarzio Tone Zone au chevalet,
un simple
un humbucker Sky Pickups / Kent Armstrong.
Le manche vissé en érable est parfais, une autoroute comme sait en produire Lag, et les 24 cases sont parfaitement accessibles. Le profil est très agréable, assez mince, à l'opposé d'une Les Paul dans le genre !
La touche est en palissandre, douce et fluide.
Le vibrato bien précis, développé sous licence Floyd Rose possède un aménagement permettant de ne pas couper la boule des cordes.

Le manche est excellent. 24 cases parfaitement accessibles grâce à un talon très profilé.
Les frettes sont parfaites, avec des intonations justes et précises, le diapason de chaque corde est bien calibré.
L'ergonomie est un des points forts : on peut en jouer pendant des heures assis ou debout grâce à un corps parfaitement chanfreiné aux bons endroits : aucune fatigue ou douleur au niveau des poignets, des bras ou du bassin. Le poids est dans la norme, et avec un bon réglage de sangle, on ne sent plus la guitare au bout d'un moment. Elle fait corps avec l'utilisateur.
Les sons sont très polyvalents, mais en changeant les micros d'origines, on peut obtenir le must des musts
La guitare à vide possède un très bon son que l'on pourrait exploiter avec les bons micros. Le sustain est excellent.

le son est ultra puissant, les aigus claquent et avec de bons réglages d'ampli, les basses vous arrachent les tripes. Il manque toutefois de la précision, le son bave quelque peu quel que soit le réglage.
Jouée sur un peavy chorus 70 pour ma part, ça défonce.

Je l'utilise depuis 17 ans ! Et je n'ai rien à en redire. Je referais le même choix sans hésiter. Mais à l'achat aujourd'hui elle me coûterait trop chère car il faudrait qu'elle soit faite en France et par un luthier de Lâg pour retrouver le même produit d'origine..
On la trouve rarement en occasion. Faut pas hésiter !
Si vous la trouver à moins de 1000€ on sait jamais, faut la prendre tout de suite !

Merci à Voivod K dont j'ai récupéré des passages pour aller au plus vite ;o)

Photos liées à cet avis

• photo