< Tous les avis Lâg Rockline MetalMaster
Lâg Rockline MetalMaster

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Rockline

richter richter
Publié le 05/07/05 à 00:26
Fabriquée en France, corps Acajou avec table galbée, 24 frettes Extra-jumbo, config HSH (DiMarzio Air Zone / Seymour Duncan SSL 5 / Dimarzio Air Classic) Micros splittables (donc 9 positions en tout)
Floyd sous licence LAG
Reglages : un potentiometre de volume push/pull
Manche vissé érable touche palissandre vernis satiné, frettes scallopées (creusées sur la touche) des cases 18 -&gt; 24

A noter qu'il y a eu plusieures versions de la MetalMaster (une en tilleul config HH, une autre encore en tilleul config HSH, celle la .. bref je m'y perds il y en a eu au moins 3 ou 4. Sur cette page se trouvent des avis des MetalMaster qui datent de 91, 93, 98 .. donc les caractéristiques changent !) La mienne est le dernier modèle : celui de 2000-2001

Manche très fin genre Ibanez, mais pas aussi plat (un manche ibanez un p'tit peu plus rond en gros)
Accès aux aigus très aisé grâce au talon plutôt mince et un corps profilé.
Super légère pour une gratte en acajou ! (3 kg à peu près), le corps fait 4.5 cm d'épaisseur.
Avec une lutherie pareille, et ces micros, comment avoir un sale son ? ;)
Le floyd tient bien l'accord, pourtant je dive-bomb très souvent et je le ménage pas le pauvre.

Je joue du métal progressif, elle correspond donc parfaitement à mon style de musique :D
Le son est chaud et précis avec l'Air Zone, cristallin avec le duncan, et l'air classic conserve une certaine claretée entre les notes (plutôt difficile à expliquer en fait ..) Une gratte super polyvalente grâce aux micros splittables.

Je l'ai depuis presque un mois, j'aime sa ptite bouille, ses sonorités (et je ne dis pas son son : cette gratte est tellement polyvalente malgrès son nom ..) peuvent être chaudes et agressives, claires et cristallines ..
Excellent rapport qualité/prix : elle ne se fait malheuresement plus, mais il arrive d'en trouver et comme les Lag baissent de 50 % en occaz .. ;)
Je referais ce choix (enfin je l'ai depuis 20 jours, mais pour le moment je suis loin de m'en lasser !)