< Tous les avis Lâg Rockline MetalMaster
Lâg Rockline MetalMaster

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Rockline

Watcha90 Watcha90
Publié le 03/08/03 à 12:25
Elle est équipée de 3 micros (H/S/H). Les 2 doubles bobinages sont de marque DI MARIZIO (Air zone et air classic)et le simple bobinage Seymour DUNCAN (SSL 5). Le selecteur de micro et le potentiomètre PUSH PULL(c'est à dire que l'on tire sur le potentiometre et cela couple les double bobinage en simple bobnage : tres efficace !) donnent accès à 9 combinaisons diffèrentes de couplage micro.
Le corps est en tilleul (leger) avec une finition marbre bleu. Le manche en erable canadien possèdant 24 cases est vissé au corps à la 17-18e case ce qui donne un excellent accès au aigu (de plus que le talon est profilé au niveau de la jonction corps/manche). Peu de guitare laissent une telle liberté de jeu dans les aigus. La touche est en palissandre de bonne facture et est scaloppée (creusée) à partir de la 18e case (on aime ou l'on aime pas...)
Le vibrato à blocage est de licence FLOYD. Il fonctionne parfaitement. Mais j'ai eu l'occasion d'en utiliser de meilleurs qui donne un sensation de robutesse superieur à ceux de lag. Il fonctionne néanmoins correctement, et tient très bien l'accord.
Confort general excellent, avec un manche très rapide (idéal pour jouer du steve vai et autre fou de technique).
8/10 à cause du vibrato. (sinon 9/10)

Le manche est exceptionnel. On est vraiment très alaise.
Accès au aigu, excellent grace à la jonction corps/manche à la 17/18e case + profilage de la jonction.
La guitare est très légère (mais le tilleul est fragile donc attention !).
On obtient facilement un bon son. Les sons sont en générale assez propre (idéal pour le métal et les solos).

Deja sans brancher la guitare on sent qu'elle sonne de maniere très claire, précise et équilibré.
Une fois branché sur un bon ampli à lampes. Toutes les combinaisons de micros sont exploitables.
Le micro aigu est assez puisssant et crunch rapidement en son clair. En saturé il arrache carrément (je joue principalement du metal) pas mal de basse, Il est très définit (c pas de la bouillie) et très propre, il permet de faire des solos percutant à la John petrucci. Par contre certain reprocherons son coté trop propre qui ne bave pas ! (mais on peut pas tout avoir)
Le micro grave est sympa en son clair. Il sonne de maniere chaleureuse avec des grave amples... Il se comporte très bien aussi en saturé.
Les autres positions donnent des sons creusé assez "fenderien" (pour les positions intermédiaires) idéals en son clair (genre RED HOT). C'est très polyvalent, on passe aisément de Limp bizkit, au red hot, jusqu'a Satriani ou à de la variétoche (si si !!!... ;-)). Bonne Polyvalence.

Superbe guitare, très polyvalente (metal, blue, rock, variété...)
très belle finition, confortable et super son.

Pour plus d'infos je vous conseille le site de lag où il y a forcément une guitare pour vous.