Lâg SHF-2012-SBK - Arkane Hellfest 2012 Limited Edition

Tous les avis sur Lâg SHF-2012-SBK - Arkane Hellfest 2012 Limited Edition

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane

5.0/5
  • LegoLego

Du graou dans un gant de velours

Lâg SHF-2012-SBK - Arkane Hellfest 2012 Limited EditionPublié le 17/07/13 à 12:25
    Fabrication dans les usines Chinoises de Lâg.

Manche érable vissé, touche palissandre, 24 cases, manche intermédiaire : ni plat comme un Jackson, ni une bûche Gibson 50's.

Micros EMG 81 en bridge / EMG 89 splitable en manche (push/pull sur tonalité).
    Chevalet fixe, sélecteur 3 positions, 1 volume, 1 tone.

Le manche sait se faire oublier.
    Ni trop gros, ni trop fin, ni trop plat, ni trop rond...
    Je n'arrive pas encore à savoir si le "manque de personnalité" est un défaut ou une qualité pour un profil de manche, mais le fait est que la guitare est agréable à prendre en main et à jouer.

Pour l'accès aux aigus, on est sur une forme superstrat, avec un talon aminc…
    Fabrication dans les usines Chinoises de Lâg.

Micros EMG 81 en bridge / EMG 89 splitable en manche (push/pull sur tonalité).
    Chevalet fixe, sélecteur 3 positions, 1 volume, 1 tone.

Le manche sait se faire oublier.
    Ni trop gros, ni trop fin, ni trop plat, ni trop rond...

Pour l'accès aux aigus, on est sur une forme superstrat, avec un talon aminci à la jonction corps/manche : c'est du classique pour un accès facilité.

Les chanfreins et la forme du corps en général la rendent facile à jouer en position assise, elle se glisse assez naturellement à sa place.

Popopopo...
    Jusque là habitué aux micros passifs, mais plutôt hi-gain (Gibson 500T, Seymour SH-8, ...), c'est ma première guitare active.
    Je suis très agréablement surpris par la combinaison lutherie+micros.

C'est d'un grain et d'une polyvalence assez surprenants.

Les clairs sont... clairs, limpides, propres, cristallins.
    Les crunchs sont efficaces (bien que manquant peut être de ce coté crasseux huileux).
    Les sons saturés sont a-hu-ri-ss-ants.

Ca n'est pas tant une question de gain (un micro passif à haut niveau de sortie fait mieux) que de grain, et de timbre.
    Le son sort très en avant, c'est intelligible, c'est propre, c'est dense.

Je viens de la recevoir, un modèle d'exposition acheté à un prix cassé.
    Quelques défauts d'aspect mineurs probablement dû au passage par de nombreuses mains, mais rien de véritablement notable.

Un changement de cordes, de tirant, d'accordage plus tard, un petit réglage rapide de l'action au niveau du chevalet, et elle était prête à envoyer le jus.

Reste à faire les réglages fins de l'action, des harmoniques, mais malgré cela, elle sonne déjà d'une façon plus que satisfaisante pour ce prix.