Lâg The Beast

5.0/5
  • banbanthirionbanbanthirion

Californian serie = Excellente guitare de soliste

Lâg The BeastPublié le 23/06/19 à 18:54
    J'ai acquis la toute première version, "Californian Serie" avec un double en aigu (DI MARZIO Tone Zone) et simple en grave (Seymour Duncan SSL 6), corps en tilleul, tête reverse, touche érable 22 cases dont les 5 dernières scalopées, Floyd Rose by LAG, 1992, première année de fabrication dans les locaux de Bédarieux.
    Elle est très confortable à porter, pas trop lourde, prise en main aisée, accès aux aigus facile, manche médium au niveau épaisseur, la qualité de finition est excellente.
    Les sons clairs sont très doux grâce au micro grave, avec un niveau de sortie moins élevé que le Tone Zone. Ce dernier par contre fait parler la poudre en saturé, on a une pêche d'enfer.
    Lors de mon dernie…
    Lors de mon dernier concert, je n'ai jamais été aussi à l'aise tout le long du set pour bouger lors des parties rythmiques, et faire l'andouille sur le devant de la scène pour mettre le feu au public lors des solos.
    Ma guitare préférée actuellement, pour du hard rock (façon heavy metal certes...)
  • OscarPalmerOscarPalmer

Lag The Beast Supreme...

Lâg The BeastPublié le 14/10/15 à 18:32
    Une guitare très polyvalente, puissante (elle surprend au début), impossible à désaccorder en jouant même avec vibrato ! Je joue sur un ampli M3 ou Ibanez , et vive Blues & Rock and Roll !!!
    J'ai 14 guitares, et pas des moindres : Ibanez PF200 avec un Di-Marzzio Dual Sound en chevalet, SQUIER made in Japan numérotée avec micros Fat 50, Wasburn, Banjo Epiphone Stratopoulos Tenor des années 20/30 fabriqué à New-York (avant l'intervention de Gibson), etc...
    Je me refuse de payer une fortune pour les grandes classiques où parfois on a de mauvaises surprises (en essayer un max) alors qu'on peut avoir en cherchant en occasion d’excellentes guitares pour moitié prix !
    C'est dommage que la Lag n…
    C'est dommage que la Lag n'ait pas un "Nom" et soit confidentielle, sinon elle serait super et fermerait le clapet aux américaines.
    Suprême est juste question de finition de décoration...
    Donc, si vous voulez "décoller la tapisserie" avec une Lag The Best vous ne serez pas déçu !
    Bon courage pour en trouver une...
  • Thierry JacqueminThierry Jacquemin

exceptionnelle

Lâg The BeastPublié le 27/09/15 à 18:18
    cette guitare est exceptionnelle, je l'ai depuis 23 ans et je ne m'en lasse pas.
    elle m'a meme donné l'envie de me trouver une autre LAG.
    son manche est rapide, la lutherie est sensass.
    j ai changé le micro chevalet Di Marzio pour un seymour duncan Trembucker, une tuerie.
    meme ma Jackson Randy Rhoads ne lui arrive pas a la cheville.

son seul point faible: son poids, elle est assez lourde mais bien équilibrée

merci Lag pour cette guitare d'exception
  • ihshanihshan

mon graal

Lâg The BeastPublié le 24/09/13 à 17:48
    je reviens pas sur les caractéristiques, elles sont marquées dans tous les avis précédents, et la mienne est d'origine
    je regrette un peu les micros lag en milieu et manche, mais au final le double au format simple au manche est pas si mauvais bien qu'assez neutre.
    M%ais j'ai choisi celle là au lieu d'une custom équipée en paf pro en connaissance de cause.

le manche est exceptionnel, assez fin mais rond tout de même, profil en C très sympa. Aussi agréable en solo qu'en rythmique. il glisse bien, et la touche est géniale, alors qu'habituellement je suis pas trop fan de l'érable.

Elle est pas super lourde, mais j'ai des grattes plus légères, elle est dans la moyenne je dirais. A côté ma thrashmaster est légère comme une plume, et ma roxanne me semble en plomb ( oui, je suis fan de lag )
    L'accès aux aigus est très très bon, je bend la dernière case sans effort.
    C'est ma première guitare avec des touches scalopées. c'est un coup à prendre, mais je m'attendais à pire. pour les bend c'est carrément dément de facilité, mais pour le taping ça me fait un peu bizarre. je dois encore m'y habituer un peu je pense.

Elle convient à tout style de musique, donc forcément au mien.
    Le dimarzio tone zone sonne très bien, avec des jolis bas medium, qui rendent le son assez smooth, pas agressif, du coup selon l'ampli dans lequel on joue, on peut vraiment jouer tous les styles.
    Je la cantonnais au départ à jouer du rock et heavy, mais finalement je l'aime tellement que je vais la prendre aussi pour jouer dans mon groupe de thrash, elle sonne divinement dans mon peavey triple xxx

j'en voulais une depuis longtemps, et quand j'ai eu les fonds, j'ai longuement choisis pour trouver vraiment le coup de coeur parmi toutes les beast qui passaient en occaze.
    Du coup je l'ai payée pas spécialement bon marché ( 500 euros ) mais déja par rapport au prix neuf c'est très bon, et surtout elle sonne beaucoup mieux que les grattes qu'on trouve généralement à 500 euros.
    j'ai payé le prix haut, parce que j'en voulais une en excellent état, d'origine, avec des frets et la touche nickel. Ca a été long mais j'ai trouvé, en plus elle est red wine, trop trop belle, alors que la plupart sur le marché sont natural.
    bref, j'aime tout dans cette gratte. C'est incroyable qu'elle côte aussi peu, les gens savent pas à côté de quoi ils passent, mais si ils préfèrent jouer sur du LTD, tant pis pour eux...
  • legumannlegumann

L'ultra polyvalence !

Lâg The BeastPublié le 30/01/13 à 15:03
    Guitare made in France, la mienne est en Fraqué, bois assez lourd au fort sustain, magnifique avec les veines du bois apparentes.
    Qualité de fabrication hors norme, du grand art, pour le coup on dirais presque du custom shop...
    Vibrato Floyd (KHALER) de très bonne qualité, micro DI MARZIO Tone Zone en Chevalet (origine), Seymour Duncan SSL 7 en position intermédiaire (custom) et une micro LAG custom hot rail en position manche.

Manche très rapide, on se sent tout de suite à l'aise, mais la guitare est un peu lourde, en tout cas avec cette essence de bois.
    Les frettes sont des extra jumbo, plutot épaisses, les bends sont donc très bien rendus.
    Touche scaloppée.

[b…

Touche scaloppée.

La versatilité des micros vous ferons aller sans problèmes du hard rock rageur au rock funk, blues.
    A savoir que cette guitare est très "punchie", et transformera assez rapidement les styles précédement évoqués avec une coloration rock.
    La palette sonore est tout simplement extra, la jouabilité extrème, on se sent tout de suite à l'aise, avec le risque de.....prendre des risques !
    Le micro central est anecdotique, je l'ai donc fait remplcé par un Seymour Duncan SSL 7.

Cette guitare est relativement difficile à trouver en occasion, mais je vous conseille vivement de casser votre tirelire si l'occasion se présente.
    Le genre de guitare possèdant une âme, à la qualité de fabrication remarquable, que seul le custom shop de BEDARIEU est en mesure de reproduire, depuis que LAG a vendu son âme aux diables de la finance...
  • RosenrotRosenrot

Lâg The BeastPublié le 27/02/09 à 20:39
    Guitare Française (Bédarieux) qui date de 1995 (environ je me renseigne).
    Il a 22 frets, avec 5 touches aigüe scalloppés (à partir de la 18ème case.
    Sur mon modèle j'ai un micro simple en manche Seymour Duncan SSL 6, et un double Di Marzio Tone Zone Floyd (zebra) en chevalet.
    Il y a un chevalet Floyd by LAG, et il est très efficace, pour ma part ca me convient.
    Il y a un volume, et un sélecteur 3 positions.
    Le manche en érable avec une touche érable me convient parfaitement. Ni trop rond, ni trop plat, on peut se dégourdir facilement.
    Le corps est en tilleul, pour du gros son.
    Les mécaniques sont type LAG, elles tiennent bien.
    La tête est renversée, style Hendrix.

Que dire ? Sur le papier …
    Guitare Française (Bédarieux) qui date de 1995 (environ je me renseigne).
    Il a 22 frets, avec 5 touches aigüe scalloppés (à partir de la 18ème case.
    Il y a un volume, et un sélecteur 3 positions.
    Le corps est en tilleul, pour du gros son.
    Les mécaniques sont type LAG, elles tiennent bien.
    La tête est renversée, style Hendrix.

Que dire ? Sur le papier ca le fait bien. Tout pour aborder n'importe quel type de musique.

9/10 => J'aime le look, le visuel, et sur le papier c'est une belle machine. Mais rien n'est parfait, mais faut dire au prix que je l'ai eu, elle vaut 2000/10 (cf la suite)
    Une 24ème case aurait été bien (je sors ...)

Le manche est génial. J'ai des petites mains, et je peux faire plein de choses et autres acrobaties.
    L'accès aux aigüe est bon, sans pour autant être le perfect du perfect, mais c'est très bien. Les touches scalloppées sont utiles dans le jeu rapide. Un petit temps d'adaptation est requis. Et puis pour le look ca en jette :p
    Elle est bien équilibrée, et le poids est raisonnable. Ce n'est pas une Parker, ni une Gibson, mais plutôt une Fender.

On obtient un bon son de suite.

9/10 => C'est un manche que je cherchais depuis longtemps. Bon accès aux aigües, manche rapide et confortable, c'est super.

Je joue de tout. J'ai besoin de sonorité Jazz, Blues, Funk mais aussi Rock, Hard rock et même Metal.

J'ai un ampli Peavey Valveking 212, certes ce n'est pas une tuerie, mais pour du lampes, et son prix, cela suffit à voir le potentiel de la bête.
    Sinon j'ai amplitube metal sur mon pc, je n'ai pas encore testé, je ferai un EDIT.

En son clair, le Seymour Duncan est idéal. Bien rond, et chantant, c'est un magnifique micro. J'aime bien le coupler avec le Tone Zone pour avoir plus de brillance et de punch.

En saturé, crunch et distortion de la mort, le Seymour est bien pour des solos blues et même hard rock. Mais c'est le Tone Zone, qui forcement, s'en tire le mieux.
    Gros son bien chaud ! Du Van Halen, en passant par Steve Vai en allant jusqu'à du Metal bien tranchant, le TZ est merveilleux. Précis, dynamique, mordant, propre, et surtout chaud, je suis enfin content de mon son.

Je n'utilise pas encore d'effet, un peu flanger ferait bien l'affaire, ou un phaser ... je vous dirai ;)

9/10 => Le son brut génial, je ferai un EDIT avec les effets etc ...

Je l'ai acheté hier (le 26 février) en occas à Guitare Village (pub ^^) à 480 euros, en très très bon état.

J'aime le son, le look.
    Le moins ? Une 24ème case aurait été parfait, mais on fait un joli bend :p

J'ai essayé d'autres modèles comme la G290 (ou 260) de Cort avec le pack EMG dessus => pas de caractère. Il y avait une Dean ML 79, ca envoyait la patate mais le confort était zéro pointé.
    J'ai testé des Ibanez en tout genre, trop plat, ca se ressemble partout ...
    Et puis un jour, la LAG passa, et j'ai accroché à 200% dessus.

Une guitare avec un caractère made in france, qui en jette sévère !

Une guitare a essayé, sans hésiter, c'est une bonne expérience.
  • choconutchoconut

Lâg The BeastPublié le 30/09/06 à 16:05
    Frabriquée en France, c'est une guitare type superstrat a 22 frets.
    Une config micro HSS, avec un humbucker dimarzio et 2 kent armstrong.
    Le dimarzio a un son exellent qui correspond bien a mes gouts.
    Les kent armstrong sont peut etre un poil trop aigu a mon gout mais ca, un pti coup d'équalizer et c'est okay ;)
    Equipée d'un floyd rose, dun sillet bloque cordes et de méchaniques schaller, elle tient superbement bien l'accord
    Les réglages sont on ne peut plus simples, un potard et volume et un sélecteur 5 positions
    Manche en érable avec une touche en érable rapportée, correspond a merveille avec mes doigts pas super grands

Le manche est très agréable et très rapide, idéa…
    Frabriquée en France, c'est une guitare type superstrat a 22 frets.
    Une config micro HSS, avec un humbucker dimarzio et 2 kent armstrong.
    Le dimarzio a un son exellent qui correspond bien a mes gouts.

Le manche est très agréable et très rapide, idéal pour les solo endiablés :p
    L'accès aux aigu est exemplaire, pas besoin de se tordre les doigts pour atteindre les dernières cases.
    L'ergonomie est bonne, la guitare est équilibrée et elle épouse parfaitement la forme du corps.
    un bon son? Oh que oui, a vide déja on remarque une certaine chaleur dans le son et une fois branchée, elle délivre une palette sonore énorme et de bonne qualitée.

Je joue de tout avec, du ska au hard rock en passant par le blues et le métal, et dans tout les cas, elles s'en tire sans trop de mal.
    je joue avec un pti fender FM65R (sons clean pas trop mal mais distos beurk), une wah wah cry baby et une overdrive danelectro.
    Le son est très précis, même dans les grosses distortions.Je l'ai dit plus haut, elle est versatile a souhait...
    J'aime toutes ses sonorités mais j'ai un pti faibles pour les distortions que peut produires le hum dimarzio

Je l'utilise depuis 1 semaine.
    J'aime presque tout dessus, aucun points négatif (pour moi biensur).
    J'ai essayer divers guitares avant de l'acheter...G&L, Godin...mais ils leur manquait toute quelque chose...La lag est un degrés de versatilité au dessus des autres.
    Je l'ai trouvé a 350 euros sur ebay, autant vous dire que je n'ai pas hésité !!! donc rapport K/P énorme pour une guitare qui en valait 1200 neuve...
    Avec l'expérience, je referai surement ce choix !
  • Fred7582Fred7582

Lâg The BeastPublié le 01/05/06 à 14:54
    Fabrication Française de 1993, super manche ultra rapide, 22 frets dont 5 creusés dans les aigues, micro manche Lag (avec de trés bonnes basses, bien rond, bien blues !!), l'autre micro est un double bobinage DiMarzio....trés tranchant (on a facilement un son à la Satriani, Vai, Van Halen...)
    Chevalet / vibrato de type Floyd (pas mal du tout)
    Un volume / une tonalité / un sélecteur de micro 3 positions

Manche trés rapide, trés bon accès aux aigus, la guitare est légére de forme strato avec une tête inversé un peu à la Hendrix..... pour le son on obtient facilement un éventail de la strato standart à des sons de type Vai, Satriani, Van Halen, Rondat, ...

SONORITÉS[/b…
    Chevalet / vibrato de type Floyd (pas mal du tout)
    Un volume / une tonalité / un sélecteur de micro 3 positions

Guitare polyvalente mais quand même branché Rock, même Hard Rock...... pour le choix de l'ampli tournez vous vers du solide de type Marshall, Boogie, Carvin, ...j'aime bien le double bobinage dans des rythmiques de type Van Halen...

Je l'utilise depuis une dixaine d'années, je joue trés régulièrement avec elle et pourtant les copines de classes sont quand même des stratos Fender et une Gibson SG....pour une guitare Française...on a pas à rougir.... c'est du trés bon matos....
  • brui2fonbrui2fon

Lâg The BeastPublié le 18/07/05 à 03:28
    Je viens apporter quelques remarques sur ce modèle, par rapport à l'avis précédent.
    la mienne fait partie des 1eres série des THE BEAST, n° de série 9003
    avec micros haut de gamme : à ne pas confondre avec les micros lag!! rien a voir !!! c'est le meme modèle que la foto sauf les micros:

- manche : DI MARZIO PAF PRO
    - centre : SEYMOUR DUNCAN SSL 5
    - chevalet : DI MARZIO TONE ZONE

2 doubles 1 simple, 1 volume, 1 tonalité, ce potard est aussi un switch push pull qui splitte les deux humbuckers, switch 5 positions

manche impeccable, fin très jouable, grosse frettes jumbo en état, 22 cases, touche scalloped
    talon du manche profilé, pour un accès aux aigus extraordinaire !

manche en érable, …
    la mienne fait partie des 1eres série des THE BEAST, n° de série 9003

- manche : DI MARZIO PAF PRO
    - centre : SEYMOUR DUNCAN SSL 5
    - chevalet : DI MARZIO TONE ZONE

talon du manche profilé, pour un accès aux aigus extraordinaire !

manche en érable, corps en basswood, lègère, équilibrée,joli vernis naturel, le mien présente quelques traces d'usure naturelle vieillissement, perso j'm les instruments qui ont du vécu, (SRV) tout en retant parfaitement réglés et jouables. sinon aucun pèt'

vibrato floyd rose et sillet bloque cordes

avec son étui rigide (malette) d'origine, en état, avec quelques pèts mais n'est ce pas le rôle d'un etui?

je mets 9 pasque c'ets pas non plus cpmaorable avc du très haut de gamme, amsi rapport qualité prix c'est excellent ! et ça vaut largement mieux qu'une fender strat US d'aujourdui par exemple

Cette guitare surprend par la taille de ses frettes , très larges et hautes, le toucher surprend au 1er abord, c'est inhabituel. quand on s'y est fait, ce n'est plus un problème, au contraire, c du velours, le manche est fin, la touche de bonne largeur, medium, très confortable pour tous els types de jeu ou de positions d'accord...

parfaitement équilibrée avec de bonne proportions, avec un forme qui épouse bien le corps, on a aucune gène a porter cet instrument.

les cases scalloped sur les cases aigues sous les cordes aigues, c spécial.. intéressant car on gagne en confort, amsi le toucher n'est plus le même. à mon se,s, conviendra avec des cordes light, ce qui n'est pas mon cas....

le talon du manche profilé, l'accès aux aigus est extraordinaire !

elle ne désaccorde pas, pouratnt je la martyrise avecc des tirés digne de jimi, stevie ou albert (king), 2 tons , 2t 1/2

pour ma part, j'utilse peu le vibrato, j'ai mis une cale derrière, pour permettre la justesse du jeu en tiré double note. mais en enlevant la plaque arrière, avec un simple coup de barre de vibrato, ,la cale tombe et on peut l'utiliser... autre avantage de la cale, si on pète une corde ( ce qui ne m'est quasi jamais arrivé) on reste accordé... pas si con, non

Avec cette config, on a autant une guitare a GROS SON qu'une STRAT

le seymour central amène un claquant sur les positions 2 et 4, idéal pour funk, les arpèges, et même prsque de l'acoustique, avec un EQ et de l'effet

les micros ont un niveau de sortie puissant , et chaleureux, ça blues bien ;

kan aux doubles c une tuerie, le tone zone, ça décape en grain et en harmoniques. on gagne beaucoup de gain sur son ampli rien qu'avec cette guitare, sans besoin de rajouter de pédales en supp.

cette guitare est polyvalente mais son point le plus fort sera certainement le gros son

avec ma config JMP1+Classic 50/50+ + 4*12 ou 2X2*12.... je fais à peu près tout ce que je veux dans les styles que j'aime : rock, blues, métal, funk, reggae.. vraiement polyvalente, on peut tout jouer, elle est là et ça le fait... vraiment un guitare fiable, idéale pour la scène

là je mets 10 pasque vraiment je vois pas ce qu'on peut avoir de mieux sur cette guitare... ptetre un micro grave avec plus de medium et moins de basse,...

Ben comme toutes les guitares que j'ai eues, je voulais pas la vendre, masi comme j'ai pas assez de sous pour en nrachter de nouvelles, faut bien que je fasse évoluer mon matos....

ce qui m'a le plus plu c'est comme elle donne la sensation de faire corps avec elle, moi vraiment, à tout niveau, confort de jeu, son, reconnaissance et identification .. je me sentais dans le bonheur... il me suffisait de mettre la gomme dasn le 4*12 et je sautais partout sans galérer pour jouer...

le rapport qualité prix est excellent, il y a 10 ans ces modèles valaient le meme prix qu'une strat US, alors qu'aujourdui celle ci ont doublé de prix et ne sonnent pas comme une bonne strat....

oui je referais ce choix, mais les gouts evoluent et j'ai une strat japan reissue 57, la lag, et je vais ptetr acheter une blade california custom, masi j'aimerais bien une les paul ou une 335...
  • Philou13bisPhilou13bis

Lâg The BeastPublié le 25/08/04 à 09:56
    Guitare 100% française 22 frettes 1 micro double 2 micro simpleconfig SSH (un tone zone de dimarzio en aigu et 2 micros Lag en manche et medium) datant de 1998
    la mienne est en acajou naturel avec un vernis discret satiné du plus bel effet
    Chevalet Floyd rose
    réglage tonalité + son 2* 5 positions avec push pull pour passer de simple en double
    manche fin en érable touches scalloppées
    Tres légère

Guitare très légère ergonomique sustain très important manche très agréable très rapide ;
    léger radius ,le vernis satiné glisse bien,les bends se font sans effort ,le tenue de l'accord est excellente du fait du bloquage des cordes ....
    rien essayé de mieux à ce jour au plan f…
    la mienne est en acajou naturel avec un vernis discret satiné du plus bel effet
    Chevalet Floyd rose
    manche fin en érable touches scalloppées
    Tres légère

rien essayé de mieux à ce jour au plan facilité et rapidité ....

Je joue des rock,blues,variées
    préamp marshall JMP1 quadraverb + ampli rocktron 2*60
    Sur le micro chevalet (tone zone de Dimarzio) gros son bien défini gain important bcp d'harmoniques bcp de medium et de graves .....
    le micro manche (rail lag ) bof pas de forte personalité niveau de sortie correct pas d'aigu son un peu sourd ..
    Micro medium bof bof :simple lag pas de volume de sortie pas de personnalité inexistant ...
    le push pull ne modifie pas fondamentalement les sonorité du tone zone
    Bref un seul bon micro sur les 3 ......pas de positions intermédiaires interressantes pour moi c'est tout manche ou tout chevalet ....Pour les cocottes kunky si on veut le medium ??? .....

Guitare achetée en 2001 ...
    j'adore son look en bois naturel (acajou et érable blanc pour le manche) j'adore son son chaud ,son attaque ,son sustain ;j'ai une strat japon que je relègue dans son étui depuis mon acquisition (revendue depuis ....)
    Le rapport qualité prix est excellent ;tous les guitaristes qui l'ont essayé ont été emballés (il jouaient sur strat américaine,music man ....)
    Avec l'experience j'en acheterai 2 pour le meme prix ...les micros manche et medium sont a changer pour avoir une superbe gratte polyvalente légère bien finie et très facile à jouer