< Tous les avis Lâg The Beast

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série The Beast

ihshan ihshan

« mon graal »

Publié le 24/09/13 à 17:48
je reviens pas sur les caractéristiques, elles sont marquées dans tous les avis précédents, et la mienne est d'origine
je regrette un peu les micros lag en milieu et manche, mais au final le double au format simple au manche est pas si mauvais bien qu'assez neutre.
M%ais j'ai choisi celle là au lieu d'une custom équipée en paf pro en connaissance de cause.

le manche est exceptionnel, assez fin mais rond tout de même, profil en C très sympa. Aussi agréable en solo qu'en rythmique. il glisse bien, et la touche est géniale, alors qu'habituellement je suis pas trop fan de l'érable.
Elle est pas super lourde, mais j'ai des grattes plus légères, elle est dans la moyenne je dirais. A côté ma thrashmaster est légère comme une plume, et ma roxanne me semble en plomb ( oui, je suis fan de lag )
L'accès aux aigus est très très bon, je bend la dernière case sans effort.
C'est ma première guitare avec des touches scalopées. c'est un coup à prendre, mais je m'attendais à pire. pour les bend c'est carrément dément de facilité, mais pour le taping ça me fait un peu bizarre. je dois encore m'y habituer un peu je pense.

Elle convient à tout style de musique, donc forcément au mien.
Le dimarzio tone zone sonne très bien, avec des jolis bas medium, qui rendent le son assez smooth, pas agressif, du coup selon l'ampli dans lequel on joue, on peut vraiment jouer tous les styles.
Je la cantonnais au départ à jouer du rock et heavy, mais finalement je l'aime tellement que je vais la prendre aussi pour jouer dans mon groupe de thrash, elle sonne divinement dans mon peavey triple xxx

j'en voulais une depuis longtemps, et quand j'ai eu les fonds, j'ai longuement choisis pour trouver vraiment le coup de coeur parmi toutes les beast qui passaient en occaze.
Du coup je l'ai payée pas spécialement bon marché ( 500 euros ) mais déja par rapport au prix neuf c'est très bon, et surtout elle sonne beaucoup mieux que les grattes qu'on trouve généralement à 500 euros.
j'ai payé le prix haut, parce que j'en voulais une en excellent état, d'origine, avec des frets et la touche nickel. Ca a été long mais j'ai trouvé, en plus elle est red wine, trop trop belle, alors que la plupart sur le marché sont natural.
bref, j'aime tout dans cette gratte. C'est incroyable qu'elle côte aussi peu, les gens savent pas à côté de quoi ils passent, mais si ils préfèrent jouer sur du LTD, tant pis pour eux...