LTD H-1000
LTD H-1000

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Deluxe H.

migeira migeira
Publié le 11/06/08 à 14:34
CF archives constructeur

Micros Duncan, excellents en Disto, manque de définition en son clair, trop ternes...

Le Manche est tout simplement parfait, de façon générale la lutherie est irréprochable, on a vraiment l'impression que cet instrument vaut le triple de son prix.
L'équilibre et la légèreté du corps sont fort appréciables, cette guitare sonne déjà excellemment bien même unplugged^^
Accès aux aigus parfait, bonne tenue que l'on joue assis ou debout.

Mon style de prédilection est guitare rythmique de Metalcore (style August Burns Red, Darkest hour ou encore Misery Signals), je cherchais une guitare d 'excellente qualité en dessous de 1500 euros, j'ai été comblé.
Je l'ai trouvée d'occasion, j'hésitais entre le modèle noir et le modèle sunburst, avec respectivement des Duncan et des EMG.
Les Duncan qui équipent ma Sunburst sont étonnement précis en ce qui concerne les sons saturés (sur ENGL BlackMore et Bugera 333), toutefois je l'équiperais d'ici quelques jours en EMG (kit Wylde) car je préfère quand même le son du 81.
Le son clair quand à lui est réellement très très limite, pourtant joué sur un Engl Blackmore qui joui d'un son clair qui frôle la perfection, les deux duncan qu'importe la position du sélecteur sont réellement à la masse en ce qui concerne les sons clairs.

Une guitare qui frôle de justesse la perfection et qui tient largement la comparaison avec des modèles plus chers, tels musicman ou même certaines de chez ESP (Horizon Custom).
Quand on prend en compte son prix, cette guitare devient réellement parfaite, un rapport qualité prix extrêmement rare à trouver, une lutherie de très haut vol, un confort d'exception.

Une guitare à tester de toute urgence, pour ma part dès que je retrouve une H-1000 en noire sur EBAY je l'achète immédiatement... vous serez prévenus!!!