< Tous les avis LTD KH-202 Kirk Hammett
Pepitow Pepitow

« Bonne gratte!! »

Publié le 27/09/10 à 20:31
Modèle fabriqué en Corée.
24 cases avec repéres "bones & skulls", 2 humbuckers EMG-HZ H4 selon certains, ESP LH-301 selon dautres...une sorte de collaboration entre ESP et EMG.
3 potards: 2 volumes + 1 tone, sélécteur 3 positions: (chevalet; chevalet+manche; manche).
Manche vissé assez fin et rapide.
Le bois est assez tendre, donc gare au chocs, le corps marque facilement!!
Floyd Rose, pas terrible cependant, comparé a celui de ma Mockingbird... il fait presque un peu cheap.
Elle tient cependant bien l'accord (encore heureux!!)

Le manche est fin, plat (style ibanez un peu), très agréable à jouer !! Pour les solos, parties lead, etc... c'est le pied !!
Bonne ergonomie, accès aux aigus aisé et rapide. Gratte légère!!
On obtient des sons principalement pour le métal/heavy metal ou hard rock bien hard, et ce facilement.
L'action des cordes est basse, donc plus aisé pour les solos!!
Vraiment rien a redire sur ce point, c'est un régal de jouer dessus.

Et bien avec on s'en sort pour tout ce qui est métal, hard rock type Metallica, Scorpions, Deep Purple, etc...
Le son est précis, lourd, mais un peu froid parfois a mon goût en chevalet (et oui des EMG, mais surtout des passif, c'est peut être ça !!) Enfin pour des passif, y envoient du lourd quand même !!
En clean, c'est moyen, a part en micro manche ou manche+chevalet où l'on obtient des sons plus mélodieux (un petit excès de basses peut être) et intéressants, sinon en chevalet c'est un peu trop clinquant, un peu froid, mais utilisable pour certains styles d'arpèges (style Scorpions ou Metallica). En distorsion, c'est là que la gratte se révèle, agressive, précise, un son bien lourd et qui envoie, et en micro manche, un régal pour les solo et leads. Mais attention les micros ne sont pas excellents non plus, ils officient bien dans leur domaine oui, mais il y a mieux!!
Je joue sur un Line 6 Spidervalve 212, c'est parfait, ca colle bien, j'obtient de bon sons, ça envoie!!

Je l'ai depuis fin 2007, c'était ma 2e guitare. Je l'utilise aujourd'hui en complément de ma Mockingbird ST.
Je l'aime car un son plus lourd que cette dernière, plus typé métal quoi (pas étonnant en étant une signature Kirk Hammett) et plus légere que celle-ci, ainsi qu'un manche plus fin.
Je conseille toutefois de peut etre changer le Floyd Rose qui est moyen, et les micros par des EMG 81/85 par exemple.
Cependant le rapport qualité/prix est bon et je referais ce choix car une bonne guitare "de base".