< Tous les avis LTD KH-25 Kirk Hammett

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Kirk Hammett

Acheter
zesneek zesneek
Publié le 07/05/13 à 21:50
Elle possède un manche en U extra fin vissé en 4 points et elle est de fabrication Coréenne. C'est une guitare 24 cases avec un Floyd Rose Special. Elle est montée en HH avec 2 humbuckers ALH200 (micros actifs). Elle a 3 potards (2 volumes et 1 tonalité) et d'un sélecteur micros 3 positions.

Le manche est agréable à jouer. Le Floyd passe tout sans broncher. L'équilibre de la guitare est très bon. Les frettes Jumbo sont bien finies et rendent la tenue des notes aisée.
Alors pourquoi je ne mets qu'un 7 (juste "Bon") : pour moi, c'est une très bonne guitare qui est vraiment parfaite avec un design, un équilibre et tout le reste au top niveau. Mais, il y a un MAIS: elle est faite pour être posée sur un mur parce que si tu joues avec trop souvent, tu vas vouloir la faire briller (normal) et, donc, lui passer un coup de chiffon. Et là, tu t'aperçois que les autocollants posés façon vintage finissent par se barrer. Et du coup, cette très belle guitare vieillie devient une simple KH sans le coté vintage de la KH2 de chez ESP. Bref, un peu les boules donc d’avoir une Signature Hammet sans les autocollants qui vont avec. Pour résumer, c'est une très belle guitare de collectionneurs du groupe de métal préféré des familles: METALLICA. Mais jouer tous les jours avec une édition collector anniversaire, je ne suis pas sûr que ce soit le bon plan. ;)

Le son est très bon. Avec 2 humbuckers active de type ALH200, j'aurai pensé que les sons clairs auraient été pas super chauds et bien non, ça sonne parfaitement. En saturé, ça défonce mémé dans le parc un dimanche après midi ensoleillé. Bon, faut dire que Hammet joue plus dans le trash-metal que dans les riffs bluesy.
Mais bon, elle sait être polyvalente quand on le lui demande. Il suffit de lui faire savoir avec doigté.
J'ai testé la guitare sur mon Randall RX100RG2.

Je l'utilise depuis 9 mois et j'en suis très satisfait. J'ai eu un petit problème de Floyd qui craquait mais vu que c'était ma première pelle avec un Floyd Rose je ne savais pas trop pourquoi ça me le faisait et si c'était pas parce que je ne savais pas l'entretenir. Et non, en fait, c'était le bloc corde qui n'était pas correctement vissé sur le manche. Donc, moi, je vous conseille de toujours tout re-vérifier quand vous recevez votre guitare: vis, ressort, positions des micros, etc.
Le seul hic, c'est ces autocollants qui ont tendances à se barrer et donc à faire pas terrible sur une guitare anniversaire qui est censée être la copie d'une des maîtresses de Kirk Hammet.. Ah, encore une autre mésaventure moins dramatique à mon goût: quand j'ai voulu ouvrir la plaque pour vérifier les ressorts de tension du Floyd, j'ai une partie du vernis et de la peinture qui s'est barré. Après, vu l'état dans laquelle les types de LTD ont travaillé pour l'arranger, ça lui fait pas plus de mal qu'à l'origine.