Floyd Rose Special
+

Floyd Rose Special

Special, Vibrato Guitare de la marque Floyd Rose.

Fiche technique Floyd Rose Special

  • Fabricant : Floyd Rose
  • Modèle : Special
  • Catégorie : Vibratos Guitare
  • Fiche créée le : 23/06/2010

mais votre aide est la bienvenue

Distribué par Inv Music Group

»

Avis utilisateurs Floyd Rose Special

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 3 avis )
goldorock29/10/2018

L'avis de goldorock"Bien au début mais, pas à la fin car les matériaux ne sont pas de qualité "

Floyd Rose Special

J'utilisais ce floyd rose spécial mais, aussi un original : j'ai pu comparer les 2
Tout dépendra aussi de la guitare, du bois et du bloc de sustain

Ce floyd rose spécial était vraiment bien: on pouvait faire tous les effets (bizarrement, c'est mieux qu'avec un floyd rose original !) et ça se désaccorde peu
même si, depuis qq temps, le sol peut poser problème à la longue

Ce floyd rose a été livré avec les N4 (bloque-cordes)

Le point négatif: je ne sais pas si mon floyd rose a été abimé ou pas mais, le flutter (battement = bouger la tige dans l'autre sens pour voir si elle vibre) est moins long qu'avec un floyd rose original

Ensuite, attention avec ces floyd rose spéciaux : il faut bien détendre les cordes avant un réglage de hauteur de cordes
"l'action" (oui, c'est chiant qq fois) car ils n'ont de spéciaux que le nom car c'est du bas de gamme

Puis, j'ai écrit à floyd rose qui m'a dit qu'on pouvait régler sans faire ça mais, que vu que c'était qu'un floyd rose spécial, les matériaux n'étaient pas top par rapport à un floyd rose original et donc, à éviter.

Alors qu'avec un floyd rose original, pas de pb, c'est du fiable, et floyd rose m'a aussi répondu à ce sujet donc, c'est bon même si certains youtubeurs et autres continuent de croire qu'il faut détendre les cordes : oui, pour des vibratos bas de gamme ! pas pour un bon floyd rose ni pour un edge pro.

J'ai aussi pu constater des sauts de cordes dans les pontets
des cordes qui cassent plus qu'avec d'autres vibratos
Bref, entre ces 2 points et le désaccordage, il était devenu inutilisable quand un edge pro est presque parfait est durable

Je ne conseillerai donc certainement pas d'utiliser un floyd rose spécial car c'est bien au début: on s'éclate
avec du dive bombings, effets avec les harmoniques, sensation vintage etc.
mais, au bout de qq années
saut de cordes
casse
désaccordage
bref, à éviter et on le retrouve souvent dans des guitares bas de gamme: on comprend pourquoi

Par contre, les ressorts étaient très bien cad assez mous: on pouvait aller à des sensations vintage d'un vibrato strat à celui d'un floyd rose
avec les autres vibratos floyd rose 1000 ou edge pro, il fallait bien appuyer
là, non à peine un léger coup et hop, on faisait ce qu'on voulait avec la note

Mais, non ce n'est pas un vibrato durable donc, inutile d'en avoir un.AUtant aller vers de la qualité qui a un prix mais, qui durera de nombreuses années.
»
Pioudu1111/12/2017

L'avis de Pioudu11"Super mais attention"

Floyd Rose Special
Monté d'origine sur une Jackson KVXMG.
Utilisation depuis 4 ans. Je n'y suis pas toujours pendu dessus mais je l'utilise assez souvent et pas gentiment !

Super fiable sur l'accordage, les couteaux n'ont quasiment aucune usure et j'ai fait des réglages d'action cordes tendues...

MAIS... les pontets, qui tiennent la corde bloquée par une longue vis, finissent par lâcher.
Le pas de vis du pontet devient foireux, donc le serrage n'est plus assuré et la corde lache, surtout quand on tire en arrière.
Remplacement possible pour 14€ pièce chez Emma music par exemple.
Donc, ce n'est pas trop onéreux. Sachant qu'il ne lâchent pas tous en même temps...

Je considère que 4 ans de bons et loyaux services méritent 4 étoiles.
Un floyd à vie ? Faut pas rêver non plus...
»
trevellin23/06/2010

L'avis de trevellin

Floyd Rose Special
je l'ai reçu hier et j'ai fini d'accorder ma guitare aujourd'hui (non, je n'ai pas mis 24h à l'accorder !! ah ! ah !).
j'ai eu, bien sûr, et essayé des tas de guitares avec des tas de vibratos différents (floyd original, spécial, sous licence, bad shit (non, çà n'existe pas dans le commerce, mais c'est un adjectif pour décrire le niveau de qualité !!) et d'autres affreusités dont je tairais le nom...
le plus ; je l'ai accordé en rien de temps !! ma guitare sonne bien mieux !! on sent desuite que l'accordage est plus stable, c'est du très bon matos !! c'est joli !:! c'est solide !! c'est moins cher que les originaux !!
le moins ; bon, il faut débourser une centaine d'euros pour l'acheter, mais on a rien sans rien !!
le rapport qualité/prix est super !!
avec l'expérience, je referais ce choix non sans avoir essayé un lo pro edge de chez ibanez...
»

Images Floyd Rose Special

  • Floyd Rose Special
  • Floyd Rose Special
  • Floyd Rose Special
  • Floyd Rose Special

Découvrez d'autres produits !

Forums -Floyd Rose Special