LTD KH-Ouija Kirk Hammett (2010)

Tous les avis sur LTD KH-Ouija Kirk Hammett (2010)

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Kirk Hammett

5.0/5
  • stephane.nlcstephane.nlc

Quelle gratte !

LTD KH-Ouija Kirk Hammett (2010)Publié le 29/12/13 à 23:41
    Made in Japan
    Floyd rose original
    Manche traversant "autoroute" 24 cases avec incrustations demie lune/étoile
    Micros actifs EMG 81/60 (Metallica oblige !)
    1 volume par micro
    1 tonalité

Manche très agréable, autant pour plaquer de la grose rythmique que pour faire du shred, avec aux aigus très bon
    Forme idéale, très légère, bien équilibrée.
    Le son en satu est très bon, plutôt "neutre" en clean (donc note de 8 sur 10)

Elle me convient parfaitement puisque je joue exclusivement du Metallica ^^

Elle accompagne très bien mon "stack" Marshall JVM410/JCM900 + Boss GT8
    Le son saturé reste son domaine, mais grâce au clean de Marshall plus les mod…
    Made in Japan
    Floyd rose original
    Manche traversant "autoroute" 24 cases avec incrustations demie lune/étoile
    Micros actifs EMG 81/60 (Metallica oblige !)
    1 volume par micro
    1 tonalité

Forme idéale, très légère, bien équilibrée.
    Le son en satu est très bon, plutôt "neutre" en clean (donc note de 8 sur 10)

Elle me convient parfaitement puisque je joue exclusivement du Metallica ^^

Elle accompagne très bien mon "stack" Marshall JVM410/JCM900 + Boss GT8
    Le son saturé reste son domaine, mais grâce au clean de Marshall plus les modulations du GT8, j arrive à obtenir les cleans de Metallica que je souhaite

Je l ai depuis 2 ans et je en suis ravi.

C est du très très bon matériel.
    Beau, agréable, léger, de très bonne qualité (autant en lutherie qu' en hardwares).

J ai joué sur Gibson, autres LTD, LAG, Ibanez, Epiphone, Fender et franchement, je suis de plus en plus amoureux de LTD.
    J aimerais évidemment tester du ESP pour comparer.

Je suis fan de Metallica, donc, le look la signature de cette guitare me font craquer.
    Mais la qualité générale, le fait qu elle ne bouge absolument pas malgré une utilisation importante du floyd, la finesse des mécaniques, la fidélité des EMG, la qualité des bois utilisés, le manche traversant, le design peint et non collé... en font une guitare de très haut niveau.
    Neuve, elle devait couter 1600e je pense soit le prix d une ESP Horizon. La signature a un prix... La série limitée aussi ...

Cette guitare s adresse donc à un fan, à un collectionneur.
    Donc, je referai ce choix dans les mêmes conditions d'achat (occasion) avec grand plaisir !