< Tous les avis LTD M-50

2 micros double bobinage ESP passifs
Chevalet vibrato ESP
1 potard volume, 1 potard tonlité, 1 sélecteur 3 positions
Manch vissé

En gros c'est de l'entrée de gamme, une gratte de débutant...

Manche assez fin

Accès aux aigus moyen à cause du manche vissé, mais il y a largement pire. C'est une guitare pas chère, faut pas trop en demander non plus...

Niveau poids, elle est assez lourde. Personnellement ça me plait, elle est bien équilibrée.

Agréable à jouer assis et debout. De ce côté la, excellent travail de chez LTD !

Pour le son, c'est une gratte de métalleux avant tout. Elle a deux micros double bobinage donc pour la distortion aucun problème, idem pour le son saturé metal et pour l'overdrive. Pour le son clair, moi j'en suis satisfait mais pour ceux qui ne jouent principalement qu'en clair, il vaut mieux chercher ailleurs que chez ESP. Sinon je joue aussi avec un simulateur d'acoustique (BOSS ac 3) et c'est génial !
Les micros passifs font du bon boulot, mais pour ceux qui peuvent, essayez voir de remplacer les micros d'origine par des EMG HZ, un son énorme !

Comme dit on reste dans l'entrée de gamme mais n'empêche que pour 200 balles, elle déchire !

Le son me convient très bien : metalleux, gratte de metalleux, rien à redire.
Je joue sur mon Roland Cube 20X avec une ML2 (Metalcore, distortion froide et saturée) et une AC3 (simulateur acoustique). Franchement, le son n'est pas parfait(évidemment pour 200 € on n'a pas une Les Paul à tout faire de Gibson) mais on peut faire beaucoup de choses avec. Son cristallin, gras, chaud ou froid...

S'il y a un son dont je neme lasse pas, c'est un son de Lead : micro chevalet, réglage "Metal" sur l'ampli, pas mal d'aigus, pas trop de basses, bonne saturation et du delay à revendre. Parfait pour les solos de metal mélodique dans le gnrer de Children Of Bodom.

C'est ma première guitare, ça fait deux ans qu'elle me supporte sans se plaindre et j'en suis très content. A l'époque, je rentre dans le magasin, et le vendeur me demande ce qe je veux. "Une guitare de metalleux, pas trop chère parce que je ne suis pas sûr de vraiment accrocher...", il m'a tout de suite mis celle-ci etre les mains et j'ai adoré dès le premier instant ! Résultat j'ai eu un superbe instrument pour ce que je voulais !

Elle n'a pas vraiment de points forts ni faibles, pour ce prix la et dans les guitares de débutant elle est à sa place. Rapport qualité prix sans arnaque, excellent.

Bon c'est clair, au niveau ou je joue maintenant elle ne suffi plus tout à fait. Je pense à une ESP SV standard comme prochain achat, parce qu'elle est construite das les meilleurs bois, elle a 24 cases, un manche conducteur, des micros actifs et un floyd. En bref tout ce qu'il manque à cette guitare, mais pour débuter on n'en a pas besoin.

Pour conclure, restons simple : guitare axée metal, niveau débutant. Si vous avez déjà de l'epérience ou que vous apprenez très vite comme moi, achetez en une autre.