LTD MH-250NT
LTD MH-250NT

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH.

khronegon khronegon
Publié le 27/08/08 à 20:53
Guitare fabriquée en Indonésie. La lutherie est correcte, j'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de défaut d'assemblage sur la mienne.

Manche " Thin U " transversant composé de trois pièces d’érable, diapason de 25,5".
Touche en palissandre, incrustations : rectangles sur le bord supérieur de la touche, avec le modèle incrusté à la douzième case.
24 frettes extra jumbo.

Binding de couleur blanc/ivoire sur le manche, naturel sur le corps.
Aile en agathis, table en érable, finition "dark brown sun burst".
Mécaniques ESP-LTD, qui n'ont pas l'air de bouger.
Accastillage de couleur "Black Nickel".
Un avis plus personnel, cette guitare est vraiment très jolie. La finition brun sombre de la table est vraiment sympae. Vu le prix de la guitare, on en a plein les mirettes pour pas cher. En plus, contrairement au noir, les traces de doigt ne se voient pas trop sur la table. La finition "black nickel" de l'accastillage est également du plus bel effet.

Cordier transversant, chevalet Tune-O-Matic.
2 Micros EMG-ESP LH-300, chevalet et manche.
Un potard volume, un potard tonalité avec fonction push-pull pour splitter les micros, un sélecteur 3 positions (donc 6 positions en tout).

J'ai acheté cette guitare pour remplacer une Ibanez GRX40.

Le manche est vraiment terrible, il tombe bien dans la main et ne demande qu'à enchaîner les power cords. La guitare était bien réglée lors de la réception, mais de toute façon j'ai nettoyer la touche à l'huile de citron et j'ai changer les cordes pour passer à un tirant plus élevé et je l'ai accordée en C#. (maintenant en Drop C)

L'accès au aigu est excellent, comme tout manche transversant qui se respecte. L'ergonomie est du même acabit, que se soit en position assise et debout, la guitare reste bien équilibrée. La guitare est très agréablement légère, les ailes en agathis doivent y être pour beaucoup. Ca tombe bien, je n'ai pas envie d'avoir mal au dos (comme avec ma 607b, qu'elle est lourde).

On obtient facilement un bon son et le push-pull fonctionne très bien.

C'est pile poil ce que je cherchais. Une guitare pour du rock/métal avec ce qu'il faut de polyvalence pour pouvoir faire de temps à autre un aparté à mon répertoire habituel. J'ai été très agréablement surpris par les micros. Je les trouve surprenant, que ce soit en saturé ou en clair (avec le split).

Je joue sur un VOX AD30VT XL.

edit 20/03/2008 : J'ai acheté une esp horizon nt, que j'ai accordée en drop C#. La mh250nt est maintenant accordée en drop C. J'ai comparé les deux grattes. Ben la mh250nt et ses micros tiennent la route, vraiment.

Edit du 27/08/08: j'ai changer d'ampli, je trouve les micros un poil "bruyants" (souffle) sur le nouvel ampli (je baisse la note)...

Certes, l'esp est mieux en tout, l'inverse m'aurait fait mal faut dire.
Mais la mh250nt n'est pas honteuse, loin de là. C'est vraiment un rapport qualité prix monstrueux. Les micros méritent également qu'on ne les changent pas. Ils font trés bien leur travail, sont précis et péchus. Un vrai bonheur cette gratte...

Je rajoute un point pour les sonorités tiens...

Je l'ai depuis 5 jours, je ne lui ai toujours pas trouvé de défaut.
Ce que j'aime le plus : le manche transversant (pour le sustain), les ailes en agathis (pour mes lombaires), les micros splittables, la table en érable, la couleur…
Ce que j'aime le moins : pas de gigbag à l'achats (mais c'est bien pour mettre quelque chose).

Elle vient à merveille pour compléter ma 607b et ma Gibson SG en accordage standard.

Le rapport qualité prix est vraiment bon vu la finition. J'aime bien les micros (mais je ne me fait pas d'illusion, y en a toujours qui viendront dire qu'ils ne sont pas bons, bah )

Je referais ce choix sans hésiter. 9/10 pour le rapport qualité prix.