< Tous les avis LTD MH-400
LTD MH-400

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

mr patate mr patate
Publié le 21/01/06 à 20:23
-c'est du made in korea -> mais ne vous y fiée pas elle remarquablement construite et assemblée , les Japonais n'aurait pas pu fair mieux...
-il y a 24 frettes et normalement 2 emg 81 , sauf que moi bizarement jai un emg 81 en position chavalet et un emg 85 en position manche ( le sigle emg est doré)....je c toujours pas pourquoi mais sa m'arrange bien.... je crois que cette guitare a connue les deux configurations.
- la guitare a un chevalet floyd licenced (mais très bon)
- 2 potars: un de volume l'autre de tonalité et selecteur 3 positions
- le manche est verni ,sa colle un peu quand on joue lomptemp mais rien de dérangeant c'est un "désagrément" vrémant minime par rapport a la vitesse de jeu que cela procure . je met 10 pasque c'est une configuration de malade par rapport au prix (760E au magazin "slash" de pontoise)le bois c'est de l'accajou et la table est en erable ondée!! sans oublier le floyd...le rêve quoi.

Alors le manche est TRES agréable, presque autan qu'un manche ibanez ....il est assé fin et plat .. génial pour pouvoir être a laise aussi bien dans les solo qu'en rhytmique. l'accés au aigue est exellent aussi bon que sur mon ibanez pas de problème de ce côté la,le manche est traversant .
- la guitare est vrément bien equilibrée elle n'est pas trop lourde et n'occasione pas de douleur
- on obtien facilement un bon son suffi de tourner le potard de tonalité de choisir le micro adéquate selon le style de musique voulu et c'est parti sa crache un max..
les emg 81 on en dans les plot par contre pour le clair c'est paski ia de mieux mais moi jai un 85 qui me permet davoir un son assé chaud en son clair ou un bon ptit blues en disto pas tro forte..donc jai pas de problème je mais 10 pour ma gratte. C'est moin bien si vous avez un 81 en manche(qui sonne bcp plus froid mais bon sa plait a certains)...mais un micro sa se change (pour un emg 85 ou 60 par exemple) et l'emg 81 se revend (très) facilement.

- alors sa on peut dire qu'elle est faite pour mon style de musique je joue du metal thrash/death genre metallica, slayer , megadeth , carcass etc...... elle est PARFAITE (même micros que metallica et slayer et même marque de guitare aussi )l'emg 81 en a dans le pot et revolutionne mon ptit roland 30 watt en grosse disto; et le 85 est génial pour les passages acoustique.

- je joue sur un roland 30 watt et sur la modélisation la plus puissante et en bidoullant un peu l'égalizer (1 ou 2 minutes suffisent) sa sonne vrément thrash/death, génial!!!!

- alors le micros chevalet (emg 81) est tré froid en clair et donne a peu pré le même son que celui de la gratte a vide......le micro manche par conrtre est plus chaud et gras parfait pour les passages acoustiques

- j'aime toutes les sonorité sachant que pour jouer mes compo jai besoin d'un grosse disto mais aussi d'un son chaud en micro chevalet pour mes passages acvoustique..apré il est vré ke le 85 n'est pas aussi chaud et gras qu'un bon vieu passif de chez gibson mais c'est pas ce que je lui demande. je joue pas de la basse moi et je suis pas un ultrta fan du son super chaud, selui de mon micros manche me convient parfaitement.

-je lutilise depuis un peu moin d'un moi mais j'ai eu le temps de l'ésséié
-globalement j'aime bcp la guitare ce que jaime le plus c'est le look , le son , le manche , le floyd et tout le reste.
-alors jai pas eu besoin d'é&sséier dautre modèle je cherchait a tout prix celle là je savais qu'avec les emg , le floyd et la table en erable pour 760E (le prix catalogue c'est 899E!!) a "slash musique et informatique" de pontoise ( elle est a ce prix sur thomann et kelkes autre magasin parisiens, moi jai comandé) depuis j'ai ésséier d'autre modèle mais jai absolument par regretté ma ma mh400 qui été bien mieux.
- le rapport qualité prix et exellent elle a les même caractéristique ( a part pour le floyd , sur la mh 400 c'est un licenced alors que c'est un original sur les signatures) qu'une signature kirk hammette (2 emg 81) ou jeff hanneman ( un emg 81 et un emg 85) qui coutent toute deux plus de 2500E.....
- avec l'experience je ferais ce choix mille foi