< Tous les avis LTD MH-400

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

Seth Rotten Seth Rotten
Publié le 18/03/06 à 17:44
- made in korea.
- 24 frettes, deux humbuckers actifs EMG (normalement deux 81, mais je l'ai testé chez mr patate, l'avis précédent quoi), et il l'a reçu montée en 81 chevalet et 85 manche).
-chevalet sous licence floyd rose, d'exellente qualité.
-un selecteur trois positions de micros, un potentionmètre volume et un potard tonalité.
- manche copie de conducteur, assez efficace, selon moi autant qu'un vrai conducteur.

- exellent manche, meme si selon moi il n'a rien d'extraordinaire, je le trouve juste très bon, mais c'est pas non plus du ibanez. il est cependant très confortable.
- pour l'accès aux aigus, c'est du tout bon, grace notamment à la copie de conducteur qui fait qu'on ne bute pas contre un talon, c'est assez plaisant.
- elle est légère sans etre en carton, et sa forme (grace au dos incurvé vers l'intérieur) la rend très chouette à utiliser, assis comme debout.. Par contre qu'est ce qu'elle est laide, la peinture est immonde, digne d'un trip psychédélique des années 70 (je parle de la bleue) et je l'ai pas trouvé avec floyd d'une autre couleur. et pour moi ça compte un peu.

- "obtient-on un bon son ?" je comprend pas qu'on pose cette question pour une guitare de ce type, équipée en EMG actifs. Si le son est mauvais c'est la faute à l'ampli ou aux effets pas à la gratte !!!

Je ne met que 7 parce que je hais son look, mais avec une peinture plus belle j'aurais mis 9, sachant que le binding est superbe, que l'accastillage est exellent et que les mécaniques assurent. Donc si vous aimez la finition, elle mérite 9, mais un avis c'est par définition subjectif...

- bon on officie, mr patate et moi, dans le meme gropue de thrash metal, donc ouais c'est typiquement LA gratte pour ce genre de musiques, bien qu'elle puisse convenir à autre chose.
- J'ai joué dessus avec un roland cube 30W et avec mon peavey studiopro 112 avec ma metal master, bon ben niveau son rien à dire. C'est exellent.
- Boarf pour les types de son lisez la critique de mr patate en dessous, moi j'ai joué dessus qu'avec le micro chevalet et avec la disto à 11/10, pour un son incisif et percutant, merci EMG 81. PArfait pour du Slayer, Metallica, Carcass et autres...

- Mr Patate l'a depuis noel, je joue de temps en temps dessus quand lui est pas dessus ce qui est assez rare.

- J'aime beaucoup l'accastillage et les micros, ainsi ue la forme générale de la gratte et le manche, je HAIS la peinture.

- c'est la seule guitare de ce type sur laquelle j'ai joué pour le moment.

-rapport qualité prix remarquable.

- je n'achèterai cependant jamais cette guitare : jackson réédite les DKMG (donc dans la meme gamme de prix) avec comme micros des EMG 81 (chevalet) et 85 (manche) alors pour moi c'est clair, jackson powa, quoi que les fans de ESP puissent dire.