< Tous les avis LTD MH-400

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

baptistus baptistus
Publié le 22/08/06 à 23:05
Voir le web
pour info avant 2005, la guitare est equipé d'emg81, maintenant le 81 manche à etait remplacé par un 85 (donc un alnico )
floyd sous licence, manche collé, fabriqué en corée, emg actif, superbe finition (guitare plus foncé que sur les photos web faite avec un flash )
bref, que du bon pour le prix.
il manque juste le floyd original, mais le prix auarit grimpé de + 100€

Le manche est vernis sur le dos, et j'adore ça (rapidité assuré), l'accés au aigu est excellent grace au manche collé, la guitare est bien equilibré (pas de tete qui penche). Poid "normal"
le seul petit hic revient au potard de tonalité. La difference lorsqu'on le triffouille est minime meme si audible.

Alors moi c'est du metal (meshuggah , pantera ). Pour les rythmique d'un meshuggah, c'est le top. Les emg sont massif et clair a la fois . Les bonnes rythmique sonne parfaitement. Par contre pour du pantera, je ne pense pas que cela soit le top du top (meme si un dimebag, paix a son ame, aurait pu s'en contenter ). Mais un bon gratteux peut tirer une guitare vers le haut. Et attention, je ne dis pas qu'elle ne peut pas faire du pantera (et de belle maniere), je dis juste qu'en mettant un peu plus dans le budget , on peut avoir une guitare avec un grain plus proche de celui de pantera. Alors que pour les rythmique lourd massif (accentué par des phrasé rapide sur une corde), il n'y a rien a rajouter, elle est tip top.
en clair le son est assez rond avec l'emg85 mais manque d'aigu (donc pas assez claquant pour un bon vieux rock and roll ). Il est puissant en basse mais moins precis que le 81 en saturé, le 81 possede plus d'aigu et plus precis en son saturé mais est plus crystallin en clair. En gros , le 85 pour le son clair ( avec petit touche sur l'ampli ou la pedale pour rajouter des aigu ) et 81 en son saturé ( et la ça claque s'en rien bidouiller lol ).

Alors je l'ai depuis 3 semaine
j'adore son look assez classieux, ses emg qui tue en rythmique, son manche tres tres efficace (ainsi que les reperes en bloc qui font originals et sobres à la fois ).
mon gratteux (je suis chanteur à la base ) possede un jackson dinky avec duncan design en micro. Alors je pense qu'en solo, la dinky doit etre un peu plus "vivante" alors que la mh400 doit etre plus lourde naturellement (c'est a dire sans trop d'equalisation) en rythmique. Mais bon, la dinky est bonne aussi en rythmique et la mh400 en solo (pour les soliste, la mh400 est tres bien mais de toutes façon pour une vrai guitare de "guitare heros", il faut sortie plus que 800€ lol donc la mh400 pour son prix donne deja des choses tres tres bonne, emg oblige )

le rapport qualité prix est vraiment tres tres bon, manque juste le floyd original et là la guitare aurait quasiement pas de defaut pour son prix (si on peut parle de default... vu qu'elle est deja vraiment tres bien )et pour ce que je joue (bah oui, c'est pas une guitare de rockeur fender, et c'est pas se que je recherchai.)
je la garde sans probleme meme si dans un futur lointain , je compte acquerir une autre guitare , genre me faire une jackson equipé avec des seymour dimebucker . Mais bon , je dis ça par gourmandise lol.