< Tous les avis LTD MH-400

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

alainculte alainculte
Publié le 12/04/07 à 13:01
Voir autres avis
je met 8 pour faire mon rabat-joie a cause du floyd sous license et le fait que le potard de tonalité ne sert pas a grand chose... vous aussi vous avez remarqué?

-manche extremement agréable (certain pourront ne pas aimer le vernis, mais qui ne nuis en rien car il glisse parfaitement meme avec des mains moites)
-trés bon acces aux aigus
-bonne ergonomie, poids resonnable si on tien compte que le corps est en acajou; petit point négatif : la whammy bar se désserre sans arret et ca m'irrite de la voir balloter vu que je ne l'utilise qu'occasionnelement et que je n'ai pas envie de l'enlever.
-un bon son...pour sur c de l'emg actif. Certains n'apprecie pas, moi je trouve ca monumental.

-oui ca correspond (rock/métal)
-je joue avec un peavy encore 65W à lampe (ampli vintage) avec une pédale korg ax1500g
je sais a vu d'oeuil ca casse pas trois pattes à un canard mais les emg actifs rendent les distos de cette pédale bas de gamme comment dire... monstrueusement jouissives.
-cette gratte est assez polyvalente et branchée sur un bon ampli elle peut sortir n'importe quoi (dans le domaine rock métal bien sur) mais surtout du gros son quoi que le clean est vraiment sympa.
-si vous detestez le son de cette gratte rachetez vous des oreilles.

je met 10 en prenant compte du genre de musique ainsi que du rapport qualité/prix parce qu'on trouvera toujours mieux si on met plus cher mais la qualité sonore de cette guitare est approchante voir identique à celles de guitares haut de gamme du meme genre musical.

-je l'aie depuis 2 mois mais je l'ai attendue 5 mois:
commandée dans un magasin de musique à nancy j'ai attendu 5 mois. On me l'avai promise en une semaine à la base puis tout les mois on me disais que le fournisseur ne savai pas quand elle arriverai donc on ma fait patienté grace à une petite réduction de prix : 790€
j'en ai eu marre d'attendre je l'ai commandée sur thomann...elle est arrivé en moins d'un semaine...
-j'adore son look agressif et sa finition quoi que diront certain qui n'aiment pas le bleu. Et je ne vois rien a redire a part le floyd qui pourrait etre un original moyennant 100€ de plus ainsi qu'un reglage de tonalité un peu plus large.
-j'ai essayé une mh1000 une ibanez serie prestige, une bc rich warlock et une jackson dkmg
-rapport qualité/prix defiant toute concurence 815€ chez thomann mais on peu négocier moins dans un magasin vu les marges d'en... que certains se font.
-avec l'experience je referait ce choix mais je la commanderai directement chez thomann.