< Tous les avis LTD MH-400

TGrover
Floyd Rose Licensed
EMG 81 (B) / 85 (N) Active
Vol / Tone / 3-Way Switch

Le manche est un super compris entre les Gibson et les Ibanez, ni trop épais ni trop fin, on a un manche tres rapide tout en ayant la sensation d'avoir quelque chose en main. Il est vraiment super confortable, tres rapide meme si le vernis au dos pourrait laisser croire qu'on est géné.
L'accès au aigu est tres facile, limite instinctif, meme sur la mi, les joueurs aux petits doigts ne seront pas du tout génés.
Je possédais une Jackson Kelly avant d'arreter la guitare il y a un an, j'avais le probleme de la guitare qui penche vers le bas. Hier je reçois ma MH400 je la prends et elle bouge pas d'un poile, l'équilibre manche/corp est vraiment super. La guitare est également tres légère ça ne pourra que soulager le dos.

Je l'utilise surtout pour jouer des trucs comme Slayer, Metallica, Sonata Arctica, Pantera, ... donc les EMG sont vraiment ce qu'il faut, 81 en chevalet pour avoir la peche dont j'ai besoin pour les gros riff et les solos, ça chante bien, 81 en manche pour jouer dans les clair, overdive, petites distos,.. vraiment génial pour avoir un son chaud et précis.
J'utilise un combo tout lampe dont les lampes sont dans un état critique donc je pourrais avoir un son de folie mais meme là j'ai été surpris, le son est vraiment super. Vivement la paye pour avoir les nouvelles lampes.

Je l'ai reçue hier, avant je jouais surtout sur Jackson, je ne regrette pas mon choix, c'est vraiment une super guitare et surtout polyvalente meme si les EMG sont déstinés pour le gros metal, on peut tres bien jouer du blues, jazz, biensur c'est pas le son d'un simple qu'on a mais c'est vraiment pas mal.
Sinon dans l'ensemble c'est un bel instrument avec une bonne finition, pour son prix ça vaut le coup.