< Tous les avis LTD MH-400
LTD MH-400

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

Morro Morro
Publié le 05/01/08 à 22:01
-C'est une ltd, donc made in Korea.

Set-Thru / 25.5”
TGrover
Floyd Rose Licensed
EMG 81 (B) / 85 (N) Active
Vol / Tone / 3-Way Switch

Elle est donc bien équipée!

-Au début j'étais assez méfiant pour le manche vernis. Après plusieurs mois d'utilisation, et bien je ne suis pas du tout déçu, le manche est une réelle autoroute, ni trop épais ni trop fin. La touche est en palissandre. Bref du tout bon!

-Bon accès général aux aigus, pour les soli c'est assez pratique vous allez me dire :p.

-La guitare n'est ni trop lourde ni trop légère, le poids est bien réparti sur tout la guitare. Elle est vraiment magnifique (j'ai l'ancienne édition) avec sa table flammée. La couleur est assez spéciale, il faut aimer, c'est un espèce de bleu qui tire sur le vert, moi j'adore. Mis à part la couleur elle a une très belle forme, j'adore la tête qui est superbe.
Elle est très bien finie, on voit qu'on se rapproche de l'ESP originale.
Par contre, j'ai été déçu par le floyd qui est chromé et qui s'est légèrement oxydé. Pourtant j'en ai grand soin, si je ne joue pas avec, elle est toujours dans son étui...
Ca ne se voit pas énormément mais bon c'est pas très beau de près...

-Pour ce qui est du son c'est pas bien compliqué, un potard de volume, un de tonalité, un sélecteur 3 positions et 2 EMG actifs (81+85). Bref rien de bien sorcier pour commencer à jouer ;).

Par contre, j'ai été réellement déçu par le floyd... Au début c'était réellement galère, il n'arrêtait pas de désacorder la guitare dès que je l'utilisais, bref vraiment chiant...
A présent je commence à avoir l'habitude et ça commence à aller mais c'est toujours pas génial, je vous conseille de prendre celle sans vibrato ;).

-J'ai un peu changé de style, quand j'ai acheté la guitare j'étais fan de métal, à présent je le suis moins (même si j'adore toujours jouer du Metallica). Pour le moment, je joue du rock plus classique et un peu de blues. Même si j'arrive à obtenir de bons sons avec cette jolie ltd, je n'arrive quand même pas à LE son que je recherche. Les micros actifs sonnent un tout peu trop "froid" pour moi (rien de bien méchant je vous rassure).

-J'utilise un Vox AD 50 VT 212. Malgré que l'ampli ne soit pas super adapté au métal, j'arrive à obtenir de bons gros sons avec le 81. Le 85 sonne malhereusement très mal sur l'ampli car l'ampli gère mal les basses, et comme le 85 joue plus sur les basses que le 81, ça sonne fatalement pas super.
J'ai eu l'occasion d'essayer la gratte sur un autre ampli, le 85 sonne merveilleusement bien, je vous rassure.

-La palette de son est énorme, on sait jouer de tout, la guitare est vraiment très efficace en métal, elle s'en sort bien dans des plans plus bluesy mais je trouve dommage que ça manque un poil de vie, le son est un peu trop synthétique.

-Vu que je joue sur le Vox, je joue surtoût sur le 81 car l'ampli gère trop mal les basses pour que je switche sur le 85.
J'ai joué sur un Orange, le 85 s'ensort à merveille!

Je l'utilise depuis une bonne année:
+++ Son look.
++ Sa polyvalence et le rapport qualité/prix.
+ La qualité de fabrication
- Ma version a une espèce de bande blanche sur le manche, c'est pas très estéthique.
-- Tout cela est un poil syntéthique, ça manque un peu de vie.
--- Le Floyd de ma version, je regrette de ne pas avoir pris la version sans floyd.

Vous l'aurez compris, selon moi son gros défaut est son floyd.

Selon moi, le rapport qualité prix est vraiment excellent, on en a vraiment pour son pognon, faut l'avouer, c'est tout de même de la belle gratte!

Ayant un peu changé de style musical, je ne sais pas si j'aurais fait le même choix, à présent je me serais plutôt orienté vers une strat. Mais en tous cas, si le métal est votre style de prédilection mais que vous aimez tout de même jouer de temps en temps d'autres styles plus "calmes" n'hésitez pas, c'est la guitare qu'il vous faut, elle vous permettra de bien vous amuser!

N'hésitez pas à m'envoyer un message sur ma boîte si vous avez des questions ;).