< Tous les avis LTD MH-400NT [2006-2008]
LTD MH-400NT [2006-2008]

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

bertos bertos
Publié le 26/10/06 à 14:23
Les caractéristiques sont énoncées ci-dessous, exceptées pour les micros peut être. En effet, il s'agit des dernières versions 2006, ainsi il n'y a plus deux micros EMG 81 mais un EMG 81 (côté chevalet) et un EMG 85 (côté manche). Selecteur 3 position : 81, 81/85, 85, avec un potentiomètre pour la tonalité (classique, quoi !) et un réglage du gain. Lutherie en acajou.

Je sors d'un manche "magique" de type Wizard Ibanez, sur une RG 550 montée en EMG81/85 pour les micros. Je dois dire que je n'ai eu aucun problème à m'adapter au nouveau manche de la LTD MH400-NT. Jeu très fluide, accès aux touches impeccables, même dans les aigus.

Par rapport à mon ancienne Ibanez RG 550, la LTD pèse un poids plume !!! J'avoue que c'est très agréable, elle ne fait que 4kg si on en croit les autres avis apparemment. Mais rassurez-vous, la légèreté ne mets absolument pas en péril le son qui est très chaud, très garni en graves et tout.

L'équilibrage de l'instrument est aussi très bon, on ne lutte pas à jouer presque dans n'importe quelle posture !!!

Me convient parfaitement à mon style : je joue du metal avec, et assez bourrin et gros. Le palm-mutting est énorme, le son de base très riche et précis !!! Incroyable, meilleur rapport qualité-prix c'est pas possible je pense, surtout avec les bijoux EMG fourni de série avec la guitare. Se règle facilement, mais contient quand même beaucoup de graves de base avec ou sans disto.

Je l'utilise depuis moins d'un mois, et c'est déjà un vrai plaisir.
Rapport qualité/prix imbattable.
J'ai essayé deux autres modèles équivalents en magasin avant d'acheter, très bons aussi, mais j'ai préféré la LTD.
Je referais ce choix sans aucun problème.
Elle est belle, magnifique, légère, très confortable à jouer, très bon son, et la finition m'a étonné. En gros, j'ai même l'impression que ESP/LTD c'est pareil sauf le pays de fabrication !