< Tous les avis LTD MH-400NT [2006-2008]

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

macmulot macmulot
Publié le 04/05/07 à 14:54
Ras, cf posts précédents

Le manche est un vrai boulevard, peut être pas aussi ergonomique que certaines Ibanez mais il reste très agréable, excellent rapport largeur/épaisseur. L'accès aux aigus se fait à l'aise, rien à voir avec la lespaul que j'utilisais avant... La forme est esthétique mais aussi hyper fonctionnelle, la guitare n'est pas très épaisse et plutôt légère. De plus l'accordage tient hyper bien même en bourrinant sur les cordes. Bon point.
Quant à la qualité du son ben y rien à redire, c'est juste parfait pour tout ce qui touche au rock. Les sons clairs sont propres et puissants sur le emg 89 côté manche (mais pas extraordinaires sur le emg 85 en chevalet), la satu peut atteindre des niveaux dantesques selon l'ampli, ou se cantonner à des jolis crunchs.

Je joue du métalcore ala unearth,arkangel,caliban etc.. et du post HC plutôt ambient style Isis, cult of luna, Amen Ra. Dans tout les cas, couplée à la tête randall RH50, çà reste très bon.
Sur guitar rig 2, la guitare direct dans le line in de l'ordi et çà sonne super bien, sans passer par un système de prampli, merci les micros emg. Ma lespaul avec un micro passif sh13 ne donnait rien de bon dans la même config.

Le domaine de prédilection de cette gratte restent évidemment les sons (très) saturés mais on obtient de très jolis sons clairs et crunch (on reste quand même à l'opposé complet du son fender). Couplé avec un ampli hi gain (transo ou lampe) le gain devient dément et le sustain hyper impressionant.
Un détail que j'apprécie tout particulièrement c'est l'absence de vibrato floyd! C'est pas évident de trouver une bonne guitare typée métal qui en soit dépourvu.
J' ai payé cette guitare 720 neuros. C'est cher mais elle les vaut largement. Je serai curieux de la comparer avec une esp car je me demande vraiment ce qui peut être amélioré sur cette guitare.
Cette guitare est un petit bijou pour tout pratiquant de métal ou de musique saturée.