< Tous les avis LTD MH-400NT [2006-2008]

Publié le 18/08/08 à 22:10
Guitare fabriquée en Corée
24 cases
Micros actifs Emg 81 et 85
Chevalet type tune o matic.
Un volume, une tonalité, un switch 3 positions.
Corps acajou, table en érable.
Manche érable et touche palissandre.
Sillet compensé Earvana

Le manche est agréable et très ergonomique[edit le 18/08/08 par contre je trouve qu'il glisse mal] , je trouve l'action assez constante sur le long du manche ce qui est très agreable .
l'accès aux aigus est assez facile.
La guitare est légère pour de l'acajou, j'y reviendrais.

Cette guitare convient parfaitement au heavy metal, l'absence de Floyd rose permet de varier facilement les accordages(éventuellement).
Je la branche sur une tête Engl Powerball, on obtient facilement des sons précis et très "heavy" grace au micro Emg 81.
L'acajou apporte un peu de bas-mediums, OUI MAIS!!!!!!
Pour moi l'acajou de cette guitare n'est pas exceptionnel, on le sent même en jouant sans être branché, c'est léger, sa manque de densité mais bon pour le prix, il ne faut pas s'attendre à un bois lourd, dense et chaud.
Les Emg envoient ce qu'ils captent et je trouve qu'il le font bien.
On est pas sur une Lespaul, on s'en doute.

Je l'ai depuis deux jours, j'ai changé d'entrée les cordes, baissé l'action, désséré d'un quart de tour le truss rod, refait les harmoniques(facilement), vérifié la pile.
Cette guitare bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.
Ce que j'aime le moins, c'est un manque de chaleur, surtout due à la qualité moyenne des essences.
C'est mon premier contact avec les Emg, c'est propre, précis, plein d'attaque, sur un bois de premier choix, ils doivent être excellents.
L'ensemble donne une bonne guitare de milieu de gamme sur laquelle on peut vraiment passer du bon temps.