Micros
- 9 réponses
- 4 participants
- 970 vues
- 3 followers
Egoin
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2007 à 20:11:27Micros
Bonjour !
Je suis en train de songer à remplacer le micro de manche de cette gratte. Je l'ai eu avec les micros d'origine, les EMG Hz... Mais je ne sais pas quelle serie s'est ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ?
Je suis en train de songer à remplacer le micro de manche de cette gratte. Je l'ai eu avec les micros d'origine, les EMG Hz... Mais je ne sais pas quelle serie s'est ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ?
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
Egoin
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/05/2007 à 21:45:01
Petit Up !!
Et j'en profite pour demander si quelqu'un a changer les micros de cette gratte, justement... J'aimerais passer au moins le manche en actif, or a ce que j'ai compris, ca va etre TRES compliqué de faire un mélange entre les 2, non ?
Et j'en profite pour demander si quelqu'un a changer les micros de cette gratte, justement... J'aimerais passer au moins le manche en actif, or a ce que j'ai compris, ca va etre TRES compliqué de faire un mélange entre les 2, non ?
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
Anonyme
3 Posté le 02/05/2007 à 00:20:03
C'est pas conseillé de mettre actif + passif, il faut qu'ils soient dissociés du début a la fin (potards volume, potards tone etc...)
Mets 2 emg ou 2 passifs, mais mélange pas tu vas galérer.. Sans parler du fait que ça n'a pas vraiment d'intérêt au vu du résultat.
Mets 2 emg ou 2 passifs, mais mélange pas tu vas galérer.. Sans parler du fait que ça n'a pas vraiment d'intérêt au vu du résultat.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/05/2007 à 11:54:30
Citation : Mets 2 emg ou 2 passifs
A lire ça, on dirait qu'il n'existe pas d'EMG passifs...
Pour info, il existe des EMG passifs comme la série HZ qui équipe justement la gratte d'Egoin
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
5 Posté le 02/05/2007 à 12:03:44
Citation : J'aimerais passer au moins le manche en actif...
Il a dejà des emg passifs, il veut pas changer son hz manche pour un autre hz manche j'imagine.
life is a joke
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 02/05/2007 à 12:04:14
J'ai sur ma guitare des EMG HZ et ce sont de très bon micro passifs. Le son est incontestablement meilleur que sur mon IBANEZ (micro d'origine ibanez). Mais l'acquisition de EMG actifs pour ma part 81 et 85 (pack zakk wylde) semble un bon choix! Ces micro sont tous simplement énormes. ça ne sert a rien de s'embêter a essayer de mettre un mélange actif/passif c'est se compiquer la vie pour un résultat au final pas terrible
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/05/2007 à 13:58:48
Citation : Il a dejà des emg passifs
Merci de le rappeler mais j'avais bien vu. Ta réponse sous-entendait qu'il n'existait que des EMG actifs d'où ma précision.
Maintenant passer une gratte en passif pour du actif, je me demande toujours à quoi ça sert
Parce que c'est la mode sûrement
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Egoin
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/05/2007 à 23:29:08
Merci pour les reponses les gens !
J'avais bien compris que monter une gratte "mixte" actif/passif ca sentait pas bon, donc je ne vais pas m'y risquer... Donc c'est tout ou rien...
Je réitère ma demande au cas où... C'est quelle serie de EMG Hz ? H1 à 7 ? P91,P92, S1 à 4 ? je ne vois pas où trouver l'info vu que la gratte n'est plus produite
Je ne dis pas que mes micros sont pourris loin de là "life is a joke" ! au contraire... Mais j'ai acheté cette gratte d'occaz, et sa periode en exposition a pas du améliorer l'etat des micros, deja que le floyd est faussé (jai du le bloquer par faute de temps de le rerégler...) Donc, je voulais profiter du fait de changer les micros pour passer en actif, et tant qu'à faire des bons actifs (pour ca je me renseigne de ce qui existe pour le moment...)
Une mode... Peut-etre... A vrai dire ca m'a jamais trop effleuré l'esprit, mais j'ai entendu pas mal de gratte dont le son me plaisait, toutes en actifs, c'est ptete inconscient ^^...
J'avais bien compris que monter une gratte "mixte" actif/passif ca sentait pas bon, donc je ne vais pas m'y risquer... Donc c'est tout ou rien...
Je réitère ma demande au cas où... C'est quelle serie de EMG Hz ? H1 à 7 ? P91,P92, S1 à 4 ? je ne vois pas où trouver l'info vu que la gratte n'est plus produite
Je ne dis pas que mes micros sont pourris loin de là "life is a joke" ! au contraire... Mais j'ai acheté cette gratte d'occaz, et sa periode en exposition a pas du améliorer l'etat des micros, deja que le floyd est faussé (jai du le bloquer par faute de temps de le rerégler...) Donc, je voulais profiter du fait de changer les micros pour passer en actif, et tant qu'à faire des bons actifs (pour ca je me renseigne de ce qui existe pour le moment...)
Une mode... Peut-etre... A vrai dire ca m'a jamais trop effleuré l'esprit, mais j'ai entendu pas mal de gratte dont le son me plaisait, toutes en actifs, c'est ptete inconscient ^^...
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/05/2007 à 00:02:30
Juste un conseil comme ça :
1- Amène ta gratte chez un luthier pour qu'il te la règle aux petits oignons.
2- Achète un nouvel ampli parce qu'un MG30, je crois qu'on peut faire mieux niveau son
3- Si et seulement si le son ne te plait toujours pas, il sera temps d'envisager un changement de micros.
Ca fait 3 conseils du coup
1- Amène ta gratte chez un luthier pour qu'il te la règle aux petits oignons.
2- Achète un nouvel ampli parce qu'un MG30, je crois qu'on peut faire mieux niveau son
3- Si et seulement si le son ne te plait toujours pas, il sera temps d'envisager un changement de micros.
Ca fait 3 conseils du coup
Anonyme
10 Posté le 03/05/2007 à 00:02:37
Une mode
Pourquoi pas, ou un choix politique aussi , ou simplement une affaire de gout.
Pourquoi pas, ou un choix politique aussi , ou simplement une affaire de gout.
- < Liste des sujets
- Charte