Marathon White Power

• bloodjobbloodjob

Une pure affaire

Marathon White PowerPublié le 14/09/14 à 13:22
    3 photos
    Importée par LAG, made in Germany, ça suffisait pour moi. En plus, avec sa gueule de berretta de chez kramee, grattes que j'adore, je me suis jeté dessus. 24 cases, manche érable bien fretté, bloque cordes, vibrato en dive bomb only, facile a régler, un peu lourde car corps en acajou massif. Le coté blanc cassé lui donne un air bien rock années 80. Les micros ? Deux simples et un double en chevalet, splittable, de quoi me donner une dizaine de tonalités différentes.

Le manche étant le meme, bien rond et bien poli/verni, que sur les fender, j'avoue que j'ai mis du temps a m'y habituer vu que je joue beaucoup sur ibanez avec des manches pour fillettes. La c'est massif et bien balaise. La guitare est lourde (5.5 kilos quand meme !) mais equilibree une fois en position debout, elle ne tombe pas. L'acces aux dernieres cases est aisé, c'est un regal, meme si le manche est particylierement epais.

Agreablement surpris par les micros stock. Je ne les ai jamais changé meme si j'ai souvent voulu tester des di marzios liquid fire de malmsteen dessus, ou ceux de seymour duncan.

Elle est malgré tout suffisante pour aller taquiner tous les registres, le double permettant quand meme d'envoyer du bouzin sur tout ce qui est metal. A ce prix , je n'en attendais pas autant.

Ceci dit, en son clair les micros simple bobinage sont chouettes. Bien ronds et bien claquants, ils encaissent bien le crunch et la disto grasse des sons anglais. Ils manquent de dynamisme mais ca se corrige avec des effets.

Je l'ai gardé 13 ans pour finir par la vendre car mon petit appart commençait a ressembler a un musée des grattes.

Je la regrette un peu, car malgré son coté massif, il est rare de tomber sur un manche aussi bien fini et du bois de cette qualité... Quel sustain !!! Je me la gardais de coté depuis quelque temps pour la customiser et j'ai trouvé une cort des années 80 pour une bouchée de pain... Donc elle a eu ma preference