Modulus Guitars Black knife Stratocaster

• matowarmatowar

Stratocaster d'enfer !

Modulus Guitars Black knife StratocasterPublié le 08/06/21 à 08:48
    6 photos
    Les stratocaster modulus sont des assemblages et ne sont donc jamais toutes les mêmes

Les manches sont fait par Modulus et portent ou non la mention Black knife sur la tête. On peut retrouver un N° série derrière le manche ou non.

Les assemblages ont pu êtres fait par chandler ou d'autre luthiers de la côte ouest des USA avec leurs propres corps.

Le modèle que je possède est monté avec des micros simples bobinages velvet hammer fabriqué par Red rhodes dans les années 1990.

Les frettes sont relativement fines et très peu marquées malgré l'âge de l'instrument.. je suis quasi sur qu'elles sont en inox

le manche est très agréable en main et n'accroche pas comme sur les manches…

le manche est très agréable en main et n'accroche pas comme sur les manches vernis des strat ou autres fender. La finition des frettes est très bonne, aucune accroche sur les bords de manche.

Pas de truss rod bien sur car le manche carbone apporte rigidité et peu d'extension en température .. réglage simplifié !

Les mécaniques sur mon modèle sont des gotoh très agréables et précises.

Le vibrato est également très bien réglé, stable et précis

Le son est un son typique strat sur toutes les positions

Bref une très bonne strat avec l'avantage du manche fibre de carbone .. pour le prix d'une strat US ... excellent rapport qualité/prix !