< Tous les avis Musima STRATOCASTER
Musima STRATOCASTER
Musima STRATOCASTER
fuzzstone fuzzstone

« construite derrière le mur.... »

Publié le 13/05/10 à 18:27
Lead Star de chez Musima, fabriquée en allemagne de l'est avant la chute du mur.configuration SSS avec chevalet et vibrato vintage. selecteur 5 positions

- manche
- manche + milieu
- manche + chevalet
- chevalet + milieu
- Chevalet

Manche vissé, mécaniques vintage à capot, tête Fender 60's pre CBS, touche palissandre, 21 frettes.
pickguard blanc a 3 plis, un volume , deux tonalités, une Strat quoi!
Les proportions originelles sont bien respectées, pas de differences flagrantes avec l'originale.
un detail pourtant, celle ci pèse sont poids! pas loin de 4kg je pense, en tout cas plus lourde que mon SG, et haut la main!
la fabrication est correcte sans etre luxeuse bien sur.le vernis est bien appliqué, pas de coulure flagrante, le manche est plutot agréable, plus que mes anciennes strat japonaises possédé par le passé car plus plat que les manches en érable que j'ai joué.
comme on dit, chacun ses gouts....

j'aime bien le manche de cette pelle, confortable, agréable au touché ( le verni c'est bien patiné au dos ), l'ergonomie est top ( c'est une strat, encore une fois) si il n'y avait pas ce poids un peu surprenant.
le selecteur est "précis" , pas de jeu intempestif ou de faux contacts quelconques, les potards, un rien trop dure a manipulés, mais ça crachote pas, et alors là, grosse surprise : ZERO BUZ!!!
c'est la première simple bobinage que j'ai qui ne génère aucun buzz meme a volume plutôt correct ( volume et gain a mi course et master a 4 sur un JCM 600) à a peine plus d'un metre de l'ampli.
la vrais suprise de cette guitare, vraiment, va falloir que je l'ouvre pour voir comment ça ce passe sous son pickguard....

je l'ai deja dit dans un ancien post sur une strat japonaise, le son Fender stratocaster n'est pas ma tasse de thé, c'est comme ça, ça s'explique pas.
n'empêche faut reconnaitre, pour se faire plaisir en reprenant purple haze, une strato ça le fait..a condition qu'elle ais au minimum ce son aux accents vintages que j'aime chez le grand jimi.
Alors, non, cette allemande n'a pas le son d'une série L, même pas celui d'une bonne strat haut de gamme du custom shop, n'empêche, elle a le son fenderien que j'aime, un bon micro grave un peu trouble, un micro aigue bien claquant et des positions intermédiaires qui m'indiffère....mdr.
le vibrato est cool a utiliser et détail intéressant, les micros ont une sacré pêche! pour donner une idée, ils arrivent a faire cruncher un Fender Champ 600! ceux qui ont joué sur un Champ 600 savent de quoi je parle.... ;-D
Sur un blues , du rock old school, voir du hard a l'ancienne, cette pelle fait plus que le job, elle degage un super feeling vintage, agréable a jouer, des sons très pertinants, une des toutes meilleurs imitation de stratocaster que j'ai possédé, sans blague.

je l'utilise depuis deux mois , trouver d'occase pour pas bien cher, elle c'est révélé une bonne surprise. a t'elle point que je ne suis pas sur que toute les pièce soient d'origine,en particulier l'électronique qui me semble bien silencieuse..
pour qui cherche une strat correct et qui n'a pas le budget pour une mexicaine honorable ou une highway 1 , cette Lead Star peux ce révéler un bon plan.car pour moins cher qu'une affinity, cette guitare en donne bien plus.

Photos liées à cet avis

• photo