Musima STRATOCASTER

Cible : Utilisateurs avertis
  • mc-cuttermc-cutter

Belle alternative

Musima STRATOCASTERPublié le 06/05/21 à 14:11
    On a bien en main une production européenne, donc assez rare, de guitare electrique. Quand du côté de l'italie, la production des guitare s'est tarie, il y avait peu d'alternatives aux orientales sur le segment 'cout 'reduit'. Et, comme un OVNI, on a là une guitare où, avec les moyens du bord, le rendu est homogène. On s'approche beaucoup de la qualité de febrication des fender des années 60' ... Les micros, céramiques (j'entends des cris) sont tout à fait honnêtes, et 5X plus convaincants que sur une coréenne. La finition, vernis épais sur le manche, assez fin sur le corps, est, sans être clinquante, résistante.
    Reste les défauts : le corps et le manche, en bois ... d'arbre, restents mass…
    Reste les défauts : le corps et le manche, en bois ... d'arbre, restents massifs et lourds. Le mécaniques sont moyennes et ne tiendront pas un concert sans un reaccordage.
    Une fois cela digéré, on peut jeter sa squier, et se trouver pour le mm prix cette guitare, peut être plus exigeante, mais sans comparaison au niveau son et qualité !
  • Bastien LeBastien Le

Stratocaster Lead Star

Musima STRATOCASTERPublié le 12/11/20 à 15:22
    2 photos
    Bonjour.
    Superbe guitare ! Je n'arrive pas à trouver mieux. Pourtant la mécanique n'est pas précise.
    Elle a un très bon son et tient la route face à ma strat custom shop 60 relic.
    Le micro grave est plus puissant que sur la strat.
    J'ignore l'année. Je suis intéressé si vous avez des infos sur cette guitare.
  • misslakalachmisslakalach

LA CLAQUE !

Musima STRATOCASTERPublié le 07/02/13 à 18:45
    4 photos
    Fabriquée en RDA ,fin année 80 ( apparemment 87 ..)N° serie 008188, Manche 21 cases , 3 micros simples config strat , pickguard tripli,selecteur 5 pos, le tout d'une finition exemplaire après l'avoir démontée ( soudures, fraisages des cavités micros et qualité des composants VOIR PHOTOS )En cherchant sur le net, je sus tombée sur ce site allemand très complet :http://www.schlaggitarren.de/home.php?text=hersteller&kenn=81

Manche super agreable , le mien est peint couleur noire comme la caisse . finition top ! Accès au aigus facile ....Quand au son , je rejoins les avis que j'ai consultés sur AUDIOFANZINE ( merçi à ceux qui ont postés !)avant de l'acheter (trouvée par hasard sur "le bon coin" dans un état de conservation exceptionnel , rangée dans un carton depuis plus de 25 ans !!!!) ... Après un changement de cordes et un nettoyage de la poussière venant de la chute du mur de Berlin , je branche et là!!!!LA CLAQUE !!!On retrouve les sons flutés hendrixien d'une stat avec le micro manche ,un micro chevalet qui envoie avec une patate sans nom ! !!! pour avoir essayé des Fender US , Squier et autres mexicaines , cette Musima Lead Star m'a complétement conquise !!

Elle convient parfaitement au styles que je pratique . Cette guitare a un potentiel inoui : sons clean , c'est un régal dans toutes les combinaisons de micros , aucun buzz (??!!!)et elle sature sans problème mon Vox avec un sustain dément !

Pour avoir eu pas mal de guitares configurées dans tous les styles HSS / HH , c'est celle que je préfère tant sa polyvalence est grande .Quand au rapport qualité prix, vous avez un fond de caddie chez Leclerc pour ce prix, donc, si vous en trouvez une , sautez dessus !! je referais largement ce choix et c'est surement la plus belle surprise et affaire de mes trouvailles depuis plus de 20 ans !
  • Life61lineLife61line

Etonnant

Musima STRATOCASTERPublié le 03/10/10 à 12:15
    Fabriquée en RDA.Copie Strat absolument réussie.
    Manche plat typé strato, 21 frettes.
    sélecteur 5 positions combinant les 3 micros. 1 volume, 2 tone.

Le manche est une autoroute. Un agrément de premier ordre.Bien meilleur que toutes les copies strat qu'il m'ait été donné d'essayer. Même une Squier peut aller se réhabiller.
    Le manche est vissé et les 4 vis de serrages participe sûrement au sustain qui est très bon.
    Petit manche qui permet de se balader sans contorsions clownesques sur les 2 cordes de graves.
    En position grave, le son est blueseux à souhait et la qualité d'enfer.
    Fabriquée en RDA.Copie Strat absolument réussie.
    Manche plat typé strato, 21 frettes.
    sélecteur 5 positions combinant les 3 micros. 1 volume, 2 tone.

En position grave, le son est blueseux à souhait et la qualité d'enfer.
    En aigu, c'est complètement dingue tellement c'est bon. Les harmoniques pincées passent comme du petit lait.
    Le reste est plus aléatoire mais très bon quand même.
    J'obtiens les sons que je veux sans forcer

Gras et cristallins font merveille et franchement, que ce soit en clean ou en distorsion, c'est un plaisir.
    Avec un Carvin tout lampes ou un combo Crate, c'est que du bonheur.

La mienne à pratiquement 30 ans et je ne m'en séparerais pas.
    Le rapport prix/qualité est unique.
    Même à 300 euros, en sachant ce que je sais de cette guitare, je l 'achète illico.
  • fuzzstonefuzzstone

construite derrière le mur....

Musima STRATOCASTERPublié le 13/05/10 à 18:27
    2 photos
    Lead Star de chez Musima, fabriquée en allemagne de l'est avant la chute du mur.configuration SSS avec chevalet et vibrato vintage. selecteur 5 positions

- manche
    - manche + milieu
    - manche + chevalet
    - chevalet + milieu
    - Chevalet

Manche vissé, mécaniques vintage à capot, tête Fender 60's pre CBS, touche palissandre, 21 frettes.
    pickguard blanc a 3 plis, un volume , deux tonalités, une Strat quoi!
    Les proportions originelles sont bien respectées, pas de differences flagrantes avec l'originale.
    un detail pourtant, celle ci pèse sont poids! pas loin de 4kg je pense, en tout cas plus lourde que mon SG, et haut la main!
    la fabrication est correcte sans etre luxeuse bien sur.le vernis est bie…

- manche
    - manche + milieu
    - manche + chevalet
    - chevalet + milieu
    - Chevalet

pickguard blanc a 3 plis, un volume , deux tonalités, une Strat quoi!
    la fabrication est correcte sans etre luxeuse bien sur.le vernis est bien appliqué, pas de coulure flagrante, le manche est plutot agréable, plus que mes anciennes strat japonaises possédé par le passé car plus plat que les manches en érable que j'ai joué.
    comme on dit, chacun ses gouts....

j'aime bien le manche de cette pelle, confortable, agréable au touché ( le verni c'est bien patiné au dos ), l'ergonomie est top ( c'est une strat, encore une fois) si il n'y avait pas ce poids un peu surprenant.
    le selecteur est "précis" , pas de jeu intempestif ou de faux contacts quelconques, les potards, un rien trop dure a manipulés, mais ça crachote pas, et alors là, grosse surprise : ZERO BUZ!!!
    c'est la première simple bobinage que j'ai qui ne génère aucun buzz meme a volume plutôt correct ( volume et gain a mi course et master a 4 sur un JCM 600) à a peine plus d'un metre de l'ampli.
    la vrais suprise de cette guitare, vraiment, va falloir que je l'ouvre pour voir comment ça ce passe sous son pickguard....

je l'ai deja dit dans un ancien post sur une strat japonaise, le son Fender stratocaster n'est pas ma tasse de thé, c'est comme ça, ça s'explique pas.
    n'empêche faut reconnaitre, pour se faire plaisir en reprenant purple haze, une strato ça le fait..a condition qu'elle ais au minimum ce son aux accents vintages que j'aime chez le grand jimi.
    Alors, non, cette allemande n'a pas le son d'une série L, même pas celui d'une bonne strat haut de gamme du custom shop, n'empêche, elle a le son fenderien que j'aime, un bon micro grave un peu trouble, un micro aigue bien claquant et des positions intermédiaires qui m'indiffère....mdr.
    le vibrato est cool a utiliser et détail intéressant, les micros ont une sacré pêche! pour donner une idée, ils arrivent a faire cruncher un Fender Champ 600! ceux qui ont joué sur un Champ 600 savent de quoi je parle.... ;-D
    Sur un blues , du rock old school, voir du hard a l'ancienne, cette pelle fait plus que le job, elle degage un super feeling vintage, agréable a jouer, des sons très pertinants, une des toutes meilleurs imitation de stratocaster que j'ai possédé, sans blague.

je l'utilise depuis deux mois , trouver d'occase pour pas bien cher, elle c'est révélé une bonne surprise. a t'elle point que je ne suis pas sur que toute les pièce soient d'origine,en particulier l'électronique qui me semble bien silencieuse..
    pour qui cherche une strat correct et qui n'a pas le budget pour une mexicaine honorable ou une highway 1 , cette Lead Star peux ce révéler un bon plan.car pour moins cher qu'une affinity, cette guitare en donne bien plus.
  • Anonyme

Musima STRATOCASTERPublié le 04/09/08 à 02:23
    Musima Lead Star :
    Réplique stratocaster ,fabriquer en Allemagne dans les années 70( en tous cas la mienne)
    3 simples bobinages -sélecteur 5 positions-22 frets
    La mienne est rouge avec une touche et manche en érable.
    Le chevalet ne comporte pas de tige vibrato,contrairement au modèle ci dessus.(donc chevalet plat,sans ressors)
    Il n'y a pas de chanfrein en bas de la caisse,ce qui la différencie d'une copie strat.

Manche assez agréable .
    L'accès aux aigus est bon.
    Elle est d'un poids conventionnel.
    L'électronique est assez efficace ,je trouve.

Guitare très polyvalente, comme une fender strat.
    J'ai déjà eu plusieurs guitares, dont une fender strat usa.(d…
    Musima Lead Star :
    3 simples bobinages -sélecteur 5 positions-22 frets
    La mienne est rouge avec une touche et manche en érable.

Manche assez agréable .
    L'accès aux aigus est bon.
    Elle est d'un poids conventionnel.
    L'électronique est assez efficace ,je trouve.

Guitare très polyvalente, comme une fender strat.
    J'ai déjà eu plusieurs guitares, dont une fender strat usa.(dont j'ai dus m'en séparer)
    La musima sonne comme ne sonnais pas ma fender,son plus vintage ,j'ai été très surpris par la qualité de cette guitare,vraiment!!!
    Je ne regrette pas ma fender, je trouve même que la musima sonne mieux, je sais que c'est surprenant,mais c'est vraie.
    J'ai laisser tout d'origine, je joue sur rivera bm60.
    J'ai déjà eu des très mauvaise guitares, même sur un ampli à lampe ,ça ne sonnais pas.
    Aucune microphonie à déplorer sur cette guitare.

Je l'utilise depuis 4 ans et franchement que du bonheur.
    Le seul truc que je regrette,c'est le chevalet sans trémolo,c'est tout.
    Acheter 89 euros chez cash converters, vraiment un exellent rapport qualités prix 10/10.
    Je ne regrette absolument pas mon achat,que du contraire
    Tester au magasin,j'ai vus et entendu les qualités indéniables.