Oudenot Stratocaster Oudenot

Tous les avis sur Oudenot Stratocaster Oudenot

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • markarruzmarkarruz

Une lutherie de grande qualité pour un son exceptionnel

Oudenot Stratocaster OudenotPublié le 01/11/23 à 11:10
    2 photos
    Comme toujours avec les guitares Oudenot, la lutherie est simple mais extrêmement soignée. On n’est pas dans le « tape à l’œil », mais dans une guitare de grand luthier. Les bois et les vernis sont de grande qualité, et le manche, quoiqu’un peu épais à mon goût, est très agréable. Le frettage permet un jeu d’une grande précision.

J’utilise cette guitare sur un ampli Vox AC30, et les sons sont clairs et précis, dans le plus pu esprit Stratocaster. Les micros Wilkinson sont puissants, et la guitare montre un excellent sustain. Avec un overdrive (j’utilise une TubeScreamer ou une MXR Distorsion +), les sons sont agressifs tout en restant précis : cette guitare est aussi taillée pour le rock…

J’utilise cette guitare sur un ampli Vox AC30, et les sons sont clairs et précis, dans le plus pu esprit Stratocaster. Les micros Wilkinson sont puissants, et la guitare montre un excellent sustain. Avec un overdrive (j’utilise une TubeScreamer ou une MXR Distorsion +), les sons sont agressifs tout en restant précis : cette guitare est aussi taillée pour le rock.

Avec un delay (j’utilise soit une MXR Carbon Copy ou une Dunlop Echoplex), on arrive vite dans des univers floydiens particulièrement envoûtants.

Le sélecteur 5 positions permet d’avoir des sons très différents, montrant ainsi la complémentarité des micros installés. Et les potentiomètres sont réellement efficace, témoins d’une électronique de qualité.

Les guitares Oudenot sont rares sur le marché de l’occasion. J’ai pu néanmoins trouvé celle-ci pour 390 euros, ce qui est très largement sous-côté. Cette guitare rivalise avec les meilleures américaines, tout en restant une vrai guitare de luthier. Elle peut s’adapter à des styles musicaux très différents.