< Tous les avis Peavey Raptor

johnfouchiant johnfouchiant
Publié le 13/05/06 à 17:30
Cible : Les débutants
Cf.

- Manche typé strat, bien reproduit. Personnellement, je préfère de loin les manches Godin. Mais parfait pour débuter
- Accès aux aigus sans problème (comme une strat quoi), cependant, les aigus deviennent très vite crillards (c'est caractéristique du bas de gamme peavey)
- Ergonomie là encore typée strat.
- Le son est convenable pour débuter sur petit ampli. Je l'ai utilisé 5 ans sur un ampli 15watts Peavey Blazer puis sur Peavey Bandit 100watts. Le son est terne pour les micros manche et médium et inaudible pour le micro chevalet (trop d'aigus). Au bout de 4 ans, j'ai remplacé les micros peavey par des dimarzio. Ca n'a rien à voir. Donc au risque de me répéter, c'est une bonne grat pour commencer, bon rapport qualité/prix, mais il faudra la changer au bout de qq années... Pour les petits budgets donc.

- Convient pour débuter dans tous les styles.
- Peavey Blazer et Bandit

- Je l'ai depuis 8 ans. Aujourd'hui, je ne l'utilise plus vraiment, elle sert plus de décoration. Mais comme j'ai laissé un Dimarzio en position chevalet, je la prend parfois pour jouer avec une bonne disto. Une chose est sure, ça ne vaut pas une Godin, une vraie strat ou une musicman (^^)
- J'aime sa forme, et je l'aime tout simplement parceque c'est la grat de mes débuts et que j'ai fait mes premiers concerts avec.
- Je n'avais pas essayé d'autres modèles.
- Bon rapport qualité/prix pour les débutants
- Aujourd'hui, avec l'expérience, j'aurai certainement pris une Squier ou ibanez de même prix pour débuter.