< Tous les avis PMC GUITARS Blast Xavinga
PMC GUITARS Blast Xavinga
PMC GUITARS Blast Xavinga
Xavman Xavman

« Un gros coup de coeur ! »

Publié le 23/04/13 à 18:22
Voici la 4ème PMC Guitars en ma possession, celle-ci est un coup de coeur d'un modèle en stock chez PMC que j'ai acquis sur un coup de tête et surtout un gros coup de coeur !
C'est du fait maison en France :
voici la fiche technique ça correspond à mes gouts

Forme PMC Blast
Corps en une pièce d'acajou africain sapelli
Table en Bubinga

Manche vissé en padouk
Touche en ébène (24 frettes Mini-Jumbo)
Diapason 25’5 - Radius 12'

Micros SP Custom Pickups Smokey90 JR & Chaosland 2.5
Chevalet Shaller 3D
Mécaniques Grover à blocage

Finition huilée & cirée

Comme toutes les PMC
Manche sculpté à la main et adapté aux choix du musicien,
avec truss rod double action et 2 renforts en carbone.
Sillet en tusq sculpté à la main.

La config me procure de nouvelles sonorités en l'occurrence le P90 et quel bonheur aussi d'avoir un kit micro SP Custom qui est une entreprise française au combien taluentueuse à l'instar de PMC Guitars.

Le manche est ultra agréable, le padouk offre un confort inégalé jusqu'à présent (d'ailleurs c'est ce même type de manche que j'ai sélectionné pour mon futur modèle custom).
L'ergonomie est très bonne, poids plutôt léger, accès aux aigus très facile...

Le son est juste ultime et très polyvalent (métal, jazz, blues, new-age...) elle peut tout jouer...
Je la joue dans un Invader 100 Engl et c'est la boucherie !!! mais aussi le raffinement si on sait bien s'y prendre avec elle ;)

Je l'ai depuis plus de 6 mois et comme je le disais c'est ma 4ème guitare du maître PMC et je suis radicalement amoureux de la série Blast (tiens la prochaine sera une Blast aussi !)
Le rapport qualité-prix est toujours excellent car on parle bien de haut de gamme et rien à voir avec les tarifs Custom Shop des grandes marques bien trop souvent surcôtés ! Ici on a affaire à de la guitare de terroir ! ça sent le bois et la grande lutherie ! pas l'assemblage chinois façon "custom shop" !