Rockson Super Strat'

Plaqué or
    Floyd Rose sous licence système de verrouillage trémolo
    Potards Tone et Volume
    Selecteur micros 5 positions
    2 micros simples et un double (humbucker)

Cette guitare a surpris mon luthier qui a été bluffé par la qualité, c'est une gratte équilibrée très sympa à jouer.

Le manche a un jeu très facile.
    J'utilise très peu le floyd, je joue du pop/rock sur un ampli 2x60W Crate/G212 à transistor, majoritairement en son clean.
    Superbe finition flamme sunburst arqué assez rare
    24 cases, touche palissandre, manche érable
    Plaqué or
    Floyd Rose sous licence système de verrouillage trémolo
    Potards Tone et Volume
    Selecteur micros 5 positions
    2 micros simples et un double (humbucker)

Le manche a un jeu très facile.
    Le son est très chaud parfait pour un picking sur les cranberries (avec chorus et reverb sur boss me20), j'ai revendu ma guitare SG Paul Beuscher de 1970 parce que je préférais le son de celle-ci !
  • metalleumetalleu

Rockson Super Strat'Publié le 18/11/07 à 22:32
    Bonjour je vais vous parler de ma 1ère guitare, elle est ou a été fabriquée en chine, elle se compose d'un manche fin,vissé avec 24 cases et une touche en palissandre, le corps est de type super strat archtop (table bondée) léger, elle possède un vibrato floyd rose sous license, 2 potars dont 1 de tonalité et 1 de volume, elle dispose de micros rockson avec une configuration (S.S.H.) puis un sélecteur 5 positions, l'accastillage est de couleur doré

Elle jouie d'un manche fin ce qui lui confère une prise en main rapide et le talon du manche est arrondi on a donc un accès facile aux aigus, sa légereté est vraiment un de ces points fort, le son est correct

SONORITÉS[/b…

Moi qui écoute et joue du metal on bien sur en jouer, bien que les micros ayent un niveau de sortie assez moyen et je dirai donc qu'elle est plutôt dirigé vers le heavy metal, le rock, je l'utilise sur un ampli warriors et une pédale zoom g2 1u ce qui compense le faible niveau de sortie, enfin au niveau des différents canaux elle se vaux en claire comme en saturé.

Cela fais plus de quatre ans que je l'utilise et je dois dire qu'elle a été le vecteur de mon adiction à la guitare sa prise en main est rapide et donc c'est peut être grace à elle que mon niveau guitaristique est devenu correct, par contre j'aime pas trop la couleur http://www.brandoniguitars.co.uk/rockson.asp par contre la couleur de la guitare de ce lien est vraiment magnifique, son rapport qualité prix est carrément attractif je l'ai eu à 150E chez cash converter franchement bien non mais je pense que cette guitare n'est pas vraiment pour les débutants car avec le vibrato c'est assez difficile à accordé ou alors il faut disposé d'un ami guitariste qui serai d'accord pour l'accordé, moi je l'ai un peu customisé en virant les 2 micros simples et changer le humbuker en emg 81 puis mis un pickguard pour cacher les 2 trous des micros elle est trop belle, je referé bien volontier ce choix mais si il pouvait la sortir avec 2 humbucker par exemple 2 emg 81 ce serait très bien.