< Tous les avis Schecter 006 Elite
Schecter 006 Elite

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série 00

ventilo ventilo
Publié le 03/05/06 à 11:40
Voir l'avis précédent... la mienne a en plus un push-pull sur le potar de tonalité, qui splitte les deux micros manifestement.... ça double le nombre de configs, très sympa. Finition magnifique, et la silhouette de la belle est vraiment très réussie (c'est subjectif oké :o)

Manche très agréable, ni trop large ni trop plat, un peu strato dans le style... Accès aux aigus sans problème, le manche collé permet un talon très travaillé. La position du sélecteur demande un temps d'adaptation, faut vraiment aller le chercher, un peu derrière le potar de volume.... à propos des potars, leur course n'est vraiment pas progressive, la variation de volume ou de tonalité se produit sur les premiers 45 degrés et après ça ne change plus rien :o( Au niveau équilibre, curieusement la gratte est un poil lourde du manche, ça ne gêne pas le jeu (faut éviter une sangle qui glisse quand même) mais se ressent dans un étui quand on la transporte.

Les combinaisons de son sont toutes intéressantes. En doubles, le micro chevalet assure nickel sur les grosses distos, le micro manche est tip-top pour du blues bien gras, bien rond, entre les deux ça sonne bien aussi. Splitté, ça sonne micro simple, criard pour le micro chevalet, velouté pour le micro manche, et funky juste bien pour la position intermédiaire :o) Je pensais devoir changer rapidement ces micros, mais finalement je vais les garder, ils sont d'excellente qualité.

J'ai cette gratte depuis une dizaine de jours, et après deux répètes elle m'a conquis, c'est une excellente guitare, plus versatile qu'une strat, look plus moderne (je craque sur son design), très bonne lutherie, parfaitement réglée à réception. Je la conseille sans réserve, ils font fort chez Schecter !!