< Tous les avis Schecter C-1 Classic

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

Lonewolf Lonewolf
Publié le 05/05/05 à 17:07
Schecter made in Corea
Corps acajou, table érable pomelé, manche conducteur (25.5" ) érable/noyer, touche palisandre
24 frettes jumbo
meca Groover
chevalet Tune O' Matic avec cordier traversant
1 volume, 1 tone, selecteur 5 positions
deux humbuckers Seymour Duncan (Jazz en manche et JB en Chevalet)
Sillet en plastoc qui fait vraiment Cheap a coté du reste de la gratte

Prix publique généralement constaté : 1070 €

Pour la forme c'est du Stratoide donc pas de problèmes
Le manche je dirais profil assez proche du C fender avec touche plate comme sur une Gibson, du tout bon.
De plus il est traversant donc l'acces aus aigus, ... haaa il est optimum.
Le poid, env 4.5 KG, pas ce qui se fait de plus lourd.
Les meca, sont précises et bougent pas, les potards de qualité, trés efficaces.

Un bon point c'est le vernis du manche qui ne colle pas trop lorsqu'on vient a transpirer des paluches

Par contre il y'a quelques petits défauts de finition comme les jonctions des Bindings de touche et de tête (on peux passer) et les frettes pas toujours trés bien ajustées, moins acceptable sur une gratte qui vient flirter avec les 1000 €

Elle doit pouvoir jouer de tout sans aucunes contraintes

Sur le mic manche, c'est la fête aux sons clairs, et aux crunchs (les grosses distos c'est moyen), c'est précis, moelleux. Les arpèges ressortent bien, on se plait à tapper un bon petit blues sur un bon crunch leger

Sur le mic chevalet, belles distos assez grasses assurés , mais le JB (comme la plupart des Duncan) a tendance a booster les hy mids, pas toujours agréable sur des phrasées saccadés en disto pas trop poussée

Le potard de tone etant trés efficace, couplé au 5 positions permettant de plitter les mics, ca passe partout.

Vraiment une gratte polyvalente , et au final sans une personnalité exacerbée, presque fade en fait, plus proche d'une PRS que d'une Gibson dans la philosophie (et je suis fan de ce grain rockailleux des Gibson )

La finition : est plutôt bonne, même si il reste deux trois petits défauts (jonction du binding du manche et de celui de tête, sillet plastoc pas super bien intégré, frettes pas super bien limées)
L'incrustation de l'arbre de vie dans le manche est super bien fait, ca jointe nickel, c'est bien lisse, ca accroche pas (pas comme sur bien des Epi ou les blocks sont mal incrusté), mieux que sur les Corts. La table est magnifique .
Seul défaut vraiment notoire, le sillet en plastoc noir pas beau et don je ne donne pas cher a la longue, mais le faire remplacer par un graphite ou os lors du premier réglage ca coute pas grand choses.
Bref un des meilleur rapport Qualité prix que j'ai vu pour l'instant, reste à la voir vieillir.