< Tous les avis Schecter C-1 Classic

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

Le Jack Le Jack

« Une bonne guitare. »

Publié le 09/09/10 à 10:39
Guitare fabriquée en Corée,qui possède un chevalet type tune-o-matic, son manche est en érable, touche palissandre (palissandre indien on dirait, il est nettement moins confortable que le palissandre brésilien) et manche traversant : c'est le point fort de la guitare.
elle possède 24 frets mediums et 2 humbuckers S. Duncan : sh1 59' en chevalet et sh2 jazz en manche, ce sont de bons micros, plein de patate.
les micros sont splittables par le sélecteur de micros 5 positions. 1 tone, 1 volume.
l'autre point faible vient des frettes ou de la touche : j'ai les mains noircies après 1/4 d'heure de jeu... bizarre.

EDIT : le problème des doigts noirs a disparu, je sais pas comment, mais bon...

manche plutôt agréable (différent de ceux des Ibanez sur quoi je jouais avant, mais je me suis adapté très vite)
au niveau du poids : Schecter aurait pu faire un petit effort quand à l'équilibre : un manche en acajou aurait été plus agréable sur ce point.
l'accès aux aigus est très réussi du fait du manche traversant.
Bien équipé, le bon son est facile à obtenir : c'est une gratte pour jouer durock avant tout et là le corps acajou fait très bien son boulot.

le son convient parfaitement à mon style de musique (ACDC, led zep, iron maiden, black sabbath.)
les sons sont gras avant tout (corps en acajou). cette guitare associée au Dual EL84 de Hughes et Kettner est excellente (cet ampli est prévu pour les sons vintage)
les meilleures sonorités proviennent du sh2 : c'est un des meilleurs micros de Duncan selon moi.

je l'utilise depuis deux mois, avant j'avais essayé : 49er de Duesenberg (trop chère), Lâg (Roxanne 1000 et Morgane : trop chères) et diverses Gibson (trop chères)

j'ai pris cette guitare car c'est la seule que j'ai pu avoir d'occasion (en excellent état), toutes les autres : je ne les ai vues que neuves donc au dessus de mes moyens. sans ça j'aurais pris la 49er.

cette guitare se défend malgré tout : elle vaut largement Gibson au niveau du rapport qualité/prix.

EDIT : +1 parce qu'elle est carrément bien ! et toujours mieux que Gibson, ici au moins, c'est de la bonne lutherie, un bon acajou qui tend vers le rouge.