< Tous les avis Schecter C-1 Classic
Schecter C-1 Classic

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

Otlib Otlib
Publié le 01/02/05 à 22:57
Guitare fabriquée en Corée mais très bonne finition quand même
Les micros (deux doubles) sont des seymour duncan SH2 (manche) et SH4 (Chevalet)
Selecteur 5 position (deux positions de split) volume tonalité pour la versatilité
Cordier traversant et chevalet tone pro pour un sustain qui assure

Le manche est assez épais mais pas trop (en tous cas plus que sur mon Ibanez, mais ya pas de mal), dur à décrire, mais en tous les cas très agréable avec un vernis qui glisse très bien.
c'est un manche conducteur, donc l'accès aux aigus est parfait, jusqu'à la 24eme case,un peu incliné comme sur les lespaul (et il est réglé pile poil).
La forme stratoîde donne un très bon confort, avec une bonne découpe stomachale
Pour le son, eh ben c immédiat, on branche et là ça envoie le bois direct!

9 car personne n'est parfait

A vide, elle donne déja un bon son avec un sustain qui est déja très bon (elle ressemble un peu à une lespaul standard)
Branchée, le son envoie sec, ya pas a tortiller.
Le micro grave donne un son chaud et velouté typé jazz vraiment magnifique.
Le micro chevalet est quant a lui beaucoup plus incisif et mordant (TheJB oblige) et il exelle dans les distos avec une très bonne définition
Les positions intermédiaires offrent des sons typés simples bobinages qui donnent une bonne polyvalence à l'ensemble de la guitare (ça vaut pas une bonne strat qd meme)
Bref : QUE DU BONHEUR

Je l'ai achetée le mois dernier au US(le cours du dollar aidant), après de longues visites dans les magasins et sur les forums. Je n'aurais jamais pensé acheter une guitare sans l'essayer mais je l'ai fait et j'en suis plus que satisfait. Elle correspond vraiment à ce que je cherchais, et au prix ou je l'ai payée, je pense que le rapport qualité/prix est imbattable.
Donc OUI je referai ce choix les yeux fermés