< Tous les avis Schecter C-1 FR
Schecter C-1 FR

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

jellybelly jellybelly
Publié le 16/10/05 à 10:26
Schecter C1 Floyd Rose, de la serie Diamond.
Guitare frabriqué en Corée, manche 24 frets, profile de manche fin et plat mais pas aussi extreme que les manches Wizard d'Ibanez (pour les spef sur le radius etc voir le site de Schecter ( https://www.schecterguitars.com/ds_home_fl.htm ) ).
Chevalet Floyd Rose original sur les modeles actuels.
2 micros doubles bobinages Duncan Design HB 103 en grave et aigue.
Un potard de volume, un de tonalité et un selecteur 3 positions: micro grave, micro grave et micro aigue, micro aigue.

Le manche est tres agréable a joué si on aime les profiles de ce type, l'acces aux aigues et excelents (il doit etre encore mieux sur les models actuel puisqu'il s'agit de manche collé mais avec un aces aux aigue qui a été etudier pour (manche "all access") et non de manche visser comme sur la mienne qui est une ancienne version).La guitare est bien equilibré et reste bien en place quand on joue debout avec une sangle, la forme est de type "strat" mais c'est en même temps tres différent, perso j'aime beaucoup cette forme!
Les micro sont en revanche faiblare a mon gout, j'avais pour ma version des ducan design SH2 et SH4 et ils n'etaient pas précis des qu'on attaquait des disto type metal.Le son devenai brouillons et des qu'on joue un peu rapidement, on arrive pas a bien detacher les notes pour avoir un son precis.J'ai remplacer les micro par un couple de EMG 81 en aigue et 89 en grave et la ca sonne niquel! lol gros son, l'accajou de la table fait resortir les basses et bas medium donc un son puissant, d'un precision diabolique qui ne pardonne pas les erreurs lol

Le floyd que j'avais sur ma gratte etait unfloyd sous licence et non un FR original, il ne tenais pas l'accord et il me cassais les cordes au niveau des pontets....je l'ai donc changer par un Takeuchis (boite qui faisait les Floyd pour FR avant qu'il revendent leur licence a tout le monde lol) et la c'est niquel, que du bonheur :-D

je met 5 car je ne connais pas la nouvelle version mais celle que j'ai acheter avais une tres bonne luthrie mais devoir changer tout le reste c'est un peu abuser...

Cette guitare est faite pour le shred en gros.Enfin je l'ai acheter pour cela, je cherchais une petite gratte pas trop cher, ayaynt un manche fin pour bosser du shred et avoir une gratte orienté plus metal.
Mais je precise que même avec les EMG, cette gratte reste tres polyvalente!! et je passe dessus sans aucun pb des plan blues ou jazz, aussi bien que du rock!!

Je met 10 car apres les modification apporter sur la mienne, changement de micro et de floyd, cette gratte est exactement ce que je recherchais.

J'ai cette gratte depuis le mois de Mars, et j'ai changer les micro et floyd tres rapidement apres l'avoir reçus.Donc je joue avec ma configue depuis en gros Mai, Juin et c'est le bonheure :-)

J'avais essayer les Ibanez RG, mais je n'accrochais pas trop sur la forme, et j'ai eu un veritable coup de coeur quand j'ai vu la Schecter.

Le raport qualité prix est exelent, les finitions sont niquel, c'est une bonne petite gratte malgres les point que j'ai souligner plus haut, mais je precise aussi que je voulais vraiment un son bien precis et puissant d'ou les modification que j'ai apporter.
Le nouveaux model n'a pas les même micro que ceux que j'avais et le floyd est un FR original, donc je ne peu pas donnée un reel avis la-dessus ne l'ayant pas tester.

Si je devais de-nouveau acheter une gratte, pour cette gamme de prix je racheterai une schecter sans aucun doute! Les autres models comme la EA ou la classique sont magnifique!!