< Tous les avis Schecter C-1 Koa

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série Koa

Taurash Taurash

« J'en reste Koa !!! »

Publié le 25/01/21 à 19:33
C'est ma 8ème Schecter, ma petite alien, la 8ème passagère. C'est donc dire que j'ai l'habitude des pelles de la marque, super bien finies, au manche en C moderne très agréable, à la lutherie impeccable même sur les entrées de gammes....
Mais celle-ci a quand même réussi à me laisser sur le cul - ça tombe bien, je joue essentiellement assis :)

Pour résumer :
- esthétique géniale, et c'est pour ça que je la voulais, la finition bois naturel satiné, j'adore ! Dans le temps j'avais une ibanez comme ça, je l'ai vendue et je cherchais à retrouver cet aspect.
- toucher du manche comme de la touche au top, une autoroute !
- réglage de l'action tellement basse (1.7mm et 1.4mm) que je n'en revenais pas. Et ça ne frisait pas ! Mais c'était avec du 10-46, moi je joue en 10-52. Puis quand c'est trop bas, je galère sur les bends des cordes aigues, les cordes glissent sous mes doigts. Mais là je suis sur du 2mm / 1.7mm, 0 frise, et c'est génial !
- ces micros Schecter San Andreas sont monstrueux ! Disto de dingue, son clean superbe, assez sombre en humbucker, assez claquant en split pour jouer de la funk - ouais ! De la funk sur une Schecter de métalleux ! - et la position médiane est superbe et tout à fait unique, comme si on avait un 3ème micro.
- le sillet Ernie Ball compensé... Je comprends pourquoi Keith Merrow ne veut que ça sur ses pelles maintenant que je l'ai depuis un petit mois. Elle ne bouge pas d'un poil ! Pourtant, en cette saison, il y a sans cesse des variations de température et d'humidité... Ben elle bouge pas. Je la prend, elle est accordée. Et l'intonation est d'une justesse parfaite !

Faudra juste qu'on m'explique pourquoi une pelle de cette qualité est quasiment passée inaperçue. Plein de gratteux bavent devant l'explorer de Hetfield en finition bois naturel. Moi j'ai choisi la version super strat, mais cette gratte existe aussi en version Explorer (E-1 Koa). Ben non, elle ne s'est pas vendue.
Bon, ben tant pis pour les autres, moi je l'ai achetée et je l'adore !

Allez, petite vidéo maison pour vous la faire voir et entendre :)