< Tous les avis Schecter C1 FR-S Apocalypse Blue Reign
Schecter C1 FR-S Apocalypse Blue Reign
Schecter C1 FR-S Apocalypse Blue Reign

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série Apocalypse

Jul78240 Jul78240

« Pelle pour metal mais pas que ! »

Publié le 08/12/20 à 07:01

Cette guitare à une table juste magnifique: chapeau les peintres sud coréen. L'arrière est tout aussi bien, avec sa finition translucide.
Je trouve les inlays en chiffre romain très jolis aussi et peu courant.
Les sides dot sont phosphorescents, pratique pour jouer dans le noir !

La forme de la liaison manche/caisse permet un excellent accès aux cases aiguës. Le satin à l'arrière du manche facilite les déplacements. Les frettes en inox sont un gage de durabilité.

Je ne sais pas si c'est la couleur noire satinée, mais le Floyd 1500 paraît très robuste.

Le micro manche Sustainiac avec son sustain infini est une tuerie. Un micro switch on/off et un micro switch 3 positions pour 3 rendus différents. Il y a aussi un potard pour ajuster la puissance du sustain... voilà pour la partie aimant, la seconde bobine offre un son incroyablement puissant à la hauteur du micro chevalet. Ce dernier offre moins de basses normal, par contre il sort des harmoniques à foison.

Guitare orientée métal mais que je trouve tout aussi bien en clean, notamment sur la position intermédiaire.

A noter:
Il faut éplucher le manuel sur le site Sustainiac: quand la pile ne fournie plus assez de tension, le micro manche ne fonctionne quasiment plus. Il faut le savoir !
La guitare est vendue sans étui et il n'est pas donné.
Elle n'est pas évidente à trouver pour le moment. J'ai commandé la mienne aux UK.

Globalement, c'est une très bonne guitare avec des possibilités sonores incroyables et une finition au top (pour moi). Je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

Elle existe aussi en violet (Purple Reign). Seule différence: le micro aiguë est translucide fumé comme sur la rouge (Red Reign).

Photos liées à cet avis