< Tous les avis Schecter Keith Merrow KM-6
Schecter Keith Merrow KM-6
Schecter Keith Merrow KM-6

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série Keith Merrow

juliomars juliomars

« Mitigé »

Publié le 30/12/16 à 17:23
J'ai échangé une ibanez MTM1 contre cette schecter km6.

Les points positifs de cette guitare sont:
-Chevalet Hipshot avec cordes traversantes, top pour les palm mute, agréable à jouer et pratique pour changer rapidement les cordes
-Le manche de la guitare et l'accès aux aiguës
-Les micros singature keith merrow qui sont vraiment cool pour de la série, je les préfère 100 fois à des emg actif. Pour du son clean ils ne sont pas exceptionnel, après je n'ai pas spécialement creusé pour obtenir un beau son clean avec.
-Micro splitable

Les points négatifs:
-L'électronique de mauvaise qualité: l'unique potard de volume sert aussi de split micro en le soulevant, souvent cela crée un faut contact du coup , plus de son. Lorsqu'on tourne le potard jusqu'à la fin de la course aussi. C'est vraiment naze d'avoir ce genre de problème sur une guitare moyen de gamme. Même soucis sur ma Jeff Loomis 7 cordes, cette fois ci avec le switch micro, en passant du micro manche au micro chevalet.
-Les mécaniques: elles ne sont pas d'une précision redoutable
-Corps ultra fin: c'est vraiment la qu'il y a une soucis, la guitare se détune dès qu'on pose l'avant bras sur le corps de la guitare, il faut quasiment ne pas toucher la table pour que la guitare reste juste. Je n'ai pas ce problème sur ma loomis est plutôt massive. Et ça c'est le détail qui pu, ça aurait vraiment pu être une super gratte sans ce soucis.