< Tous les avis Schecter Nick Johnston Traditional HSS
Jdefre Jdefre

« Un pure bonheur »

Publié le 30/10/20 à 11:58
Heureux possesseur de cette scheter depuis 4 mois je pense pouvoir donner un avis objectif apres des essais dans plusieurs configuration. Je ne reviendrai pas sûr la description technique de cette guitare car l avis précédent la très bien fait. Je n utilise pas le vibrato donc pas d avis.
Tout d abord je n étais pas partie pour acheter cette guitare. Après plusieurs essais dans l exellent magasin métal guitare à Paris dans le quartier Pigalle, le vendeur fini par me proposer cette scheter.
Il me présente une copie strat avec un config hss que je cherché de couleur verte ?
Elle pèse 2 fois plus lourd que mon Ibanez mais ça reste raisonable.
Elle est bien fini. Le manche rôti donne envie.
Une fois en main c est la claque .
Ce Manche est une merveille de confort. Ni trop plat ni trop rond. Ça glisse tout seul, c'est doux, pas de vernis .apres c est aussi une histoire de goût moi j adore.les frettes extra jumbos sont bien poli .c est très agréable.j'ai retrouvé une dextérité certaine depuis que Je la joue, car elle demande plus de précision.
J adore les micros simple signature Nick Johnston qui sont plutôt précis et procures une certaine rondeurs et douceur en sont clair. En crunch et disto c'est chaud et bien défini.on arrive facilement a un son de strat .fan de blues et Rock c est parfait.la position du milieu est parfaite pour du funck des sons clair cristallin et avec une bonne overdrive c est tres Rock pop inde.Commme l avis précédent je suis d'accord avec lui on entend bien les notes se détacher même sûr une bonne disto bien Rock voir hard. Je ne fais pas de métal. De toute façon Cette guitare n est pas destiné à ce style de musique sauf si on change les micros,là ça peut très faire le taf.Je n utilise pas beaucoup le micro double qui est splittable . Le split n est d ailleur pas pratique. Le bouton est dure à lever.Il faudra changer le potard pour une utilisation plus simple et pratique.
Le micro diamond 78 sonne plutôt bien en overdrives où disto.,ca reste dû classique almico.Il n a pas un niveau de sortie trop elevé mais on arrive a avoir un gros son avec une bonne disto
J'ai testé cette guitare avec plusieurs amplis :blackstar, fender, marschall jcm 800 qui lui va à merveille en crunch. Le son est toujours aussi beau, riche.Je joue actuellement sur un pod go avec une enceinte Alto TX 212 et ça sonne très bien.
Bref pour environ 950€ en config hss c'est vraiment un coup de coeur.
Aller l essayé après le confinement si vous pouvez vous ne serez pas déçu
Bon courage à tous
Musicalement