réactions à la news Commentaires sur la news : Une nouvelle Super Strat avec Sustainiac chez Solar Guitars
- 8 réponses
- 6 participants
- 182 vues
- 6 followers
Hushman
7816

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
21 Avril 2026 à 10:29Commentaires sur la news : Une nouvelle Super Strat avec Sustainiac chez Solar Guitars
La nouvelle AP1.6FRGNG Sustainiac+ reprend les caractéristiques des modèles Type A Sustainiac+ mais avec un pickguard.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
dandan
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Avril 2026 à 14:42
Même si je sais ce que fait un sustainiac, on peut dire ici dans sa pub, Solar aura présentée une guitare équipée d'un sustainiac-
Encore une démo où le guitariste nous purge dans un bouillon sonore indigeste.
signaler
- phaesis
Rôti Balboa
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Avril 2026 à 15:01
En effet, même si j'aime bien ce que fait Ola, quand il présente ses guitares, ça tourne un peu en rond.
Malgré les 2 micros, j'ai l'impression qu'il joue toujours avec le micro chevalet et toujours avec la disto à bloc
Malgré les 2 micros, j'ai l'impression qu'il joue toujours avec le micro chevalet et toujours avec la disto à bloc
signaler
- dandan
Spawn-X
21755

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Avril 2026 à 22:59
En m^m temps les filles, vous vous attendiez à quoi ? Du jazz ?
C'est Solar hein, on peut pas s'attendre à ce qu'ils cibles les guitaristes country ...
Ce que je déplore moi, c'est que le Sustainiac ne soit absolument pas démontré dans la vidéo alors que c'est l'argument de vente majeur de la poêle.
Pis d'ailleurs je déplore encore plus que le Sustainer de Fernandes pourtant bien meilleur ne soit pas plus plébiscité...
C'est Solar hein, on peut pas s'attendre à ce qu'ils cibles les guitaristes country ...
Ce que je déplore moi, c'est que le Sustainiac ne soit absolument pas démontré dans la vidéo alors que c'est l'argument de vente majeur de la poêle.
Pis d'ailleurs je déplore encore plus que le Sustainer de Fernandes pourtant bien meilleur ne soit pas plus plébiscité...
signaler
Rôti Balboa
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22 Avril 2026 à 08:08
Ah non pas de jazz hein, on est bien d'accord et ce n'est pas là mon propos. Mais c'est aussi réducteur de considérer que le métal ne se joue qu'avec le micro chevallet et tout à burnes.
Pourquoi s'emmerder à mettre 2 micros sur une guitare si c'est juste pour jouer sur un et encore plus là quand un sustainiac est installé.
Alors certes Ola a un jeu bien particulier mais je trouve que ça dessert un peu sa marque car j'ai l'impression que toutes les Solar sonnent pareil. Mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas poncé toutes les vidéos YT qui en parlent
Pourquoi s'emmerder à mettre 2 micros sur une guitare si c'est juste pour jouer sur un et encore plus là quand un sustainiac est installé.
Alors certes Ola a un jeu bien particulier mais je trouve que ça dessert un peu sa marque car j'ai l'impression que toutes les Solar sonnent pareil. Mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas poncé toutes les vidéos YT qui en parlent
signaler
Schatz
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Avril 2026 à 09:29
Citation :
Mais c'est aussi réducteur de considérer que le métal ne se joue qu'avec le micro chevallet et tout à burnes.
Tout à fait d'accord ! Perso je fais du métal en Gibson ES-175 sur Fender Twin en buvant du thé, ça arrache tout ! Mais pas trop fort le thé, hein, sinon je sors la Jackson et la Metal Zone.
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
signaler
Gronoeil Vert
3553

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
23 Avril 2026 à 10:17
Citation de dandan :
Même si je sais ce que fait un sustainiac, on peut dire ici dans sa pub, Solar aura présentée une guitare équipée d'un sustainiac-
le sustainiac c'est un peu un e-bow qui serait intégré dans la guitare. ça donne un sustain infini quand on lâche la note. il y a plusieurs modes disponibles, on peut soit avoir la fondamentale, soit la 1ere harmonique qui résonnent à l'infini de mémoire.
Tamen pax et amor, oscula.
signaler
Gronoeil Vert
3553

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
23 Avril 2026 à 10:19
Citation de Spawn-X :
Fernandes a arrêté en 2024, ceci explique peut-être cela.
Tamen pax et amor, oscula.
signaler
Spawn-X
21755

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Avril 2026 à 02:13 (modifié le 27 Avril 2026 à 02:14)
Citation :
Fernandes a arrêté en 2024, ceci explique peut-être cela.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte