< Tous les avis Squier Standard Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Rosenrot Rosenrot
Publié le 22/11/05 à 21:43
Cible : Les débutants
Fabriquée en Asie (surement ...)
22 Frets.
2 Micros Simples et 1 Micro Double.
Chevalet: Fender apparement ...
3 potards, un Volume et deux de tonalités, et un Sélecteur 5 positions.
Manche Stratocaster Standard, fin ^^

Caractéristiques qui vont en faire sauter plus d'un héhé
Je met 9, car rien n'est parfait, mais pour une gratte de ce genre, c'est extra!

Le Manche est Fin, on bouge rapidement de la première jusqu'à la vingtième case assez facilement. L'accès aux aigus est relativement aisé, normal une Strat Monsieur ^^.
Elle pèse sont petit poids la bestiole, mais bien équipé on la soutient sans difficultées.
Elle est aussi bien équilibrée, jouer debout sur scène est un réel plaisir.
Le Son ... miam! On obtient un bon son sans trop de soucies, c'est une gratte pour débutant voir confirmé ... héhé

Je met 8, car bien que ca soit une Strat, elle reste une copie (Squier) et ce qui me dérange c'est le poid, vu que je suis une petit gabarit ... mais sinon elle est top ^^

Je joue surtout du Rock, Blues, voir Métal dans mes délires ^^
Mon ampli est un Laney (je sais plus la référence), c'est un ptit 15W bien puissant et modulable.
J'utilise surtout le micro double, pour le son bien "lourd" et gras, idéal pour le rock, heavy, métal et les solos rock.
Les micros simples sont claires, pour le jazz, blues, et bien précis.
De bon micros pour tous les styles de musiques.

Je pense peut être changer les micros par des Duncans ... après ... banzai!

Je met 10 car ce sont une combinaison polyvalente et intéressante de micros et de sonorités, pour les débutants et confirmés, on s'ennuit pas!

Ca fait 3 jours que je l'ai ...
J'aime sa forme, sa couleure, elle est rouge satin et sans vernie, très jolie au regard.
J'ai essayer une Télécaster Squier, mais la Strat reste la plus axés Rock bien lourd, ce que je recherchais.

Excellent rapport qualité prix: 320 euros (pub: Guitare Village à Domont) j'ai pas trouvé mieux!

Si je devais refaire ... mmm .. Bien sur que oui, je l'a conseil à tous. Guitare evolutif donc fun!

un 9 sur 10! (il n'y a pas 9,9 ^^)